5.0 étoiles sur 5 A conseiller
Publié le 25 novembre 2005 par lolpimeg

3.0 étoiles sur 5 super
Album super, drôle et cette version avec le petit dépliant qui servira d'affichage en classe, génial. Je recommande à tous les professeurs ayant de l'humour :)
Publié il y a 15 mois par LAURET Elodie

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 25 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi j'adore, la maîtresse déteste (Cartonné)
Les dessins sont pleins de petits détails amusants et le livre remplacerait avantageusement les règlements scolaires expliqués aux enfants à partir du CP. Il y a tellement de situations de tout ce que l'on ne doit pas faire en classe que l'on s'y retrouve tous à un moment ou un autre. Un livre Original, plein d'humour et vrai....

5.0 étoiles sur 5 pour réussir la rentrée !, 21 septembre 2009
Hersant (france) - Voir tous mes commentaires
excellent départ pour un travail sur les règles de vie à l'école ;
les enfants ont apprécié les textes courts et drôles et surtout les illustrations
débat riche

4.0 étoiles sur 5 sympathique et drôle, 6 novembre 2011
Livre sympathique et drôle plus adapté pour des élèves de l'éléméntaire que de maternelle(il faut séléctionner les pages)car certaines pages ne leur parlent pas. Cela m'a servi de base de départ pour aborder la notion de règlement scolaire.

5.0 étoiles sur 5 maternelle/CP, 23 février 2014
Ce livre s'adresse plus aux enfants de la maternelle au CP, mes enfants ont adoré (4 ans 1/2 et 6 ans).

Déçue au départ car je recherchais plus un livre qui interpellait l'enfant sur le comportement en classe.
Mais en fait c'est tout à fait ça, les enfants s'y intéressent beaucoup et font le parallèle avec leur quotidien à l'école.
Ils ont beaucoup rit et maintenant quand ils me racontent ce qu'ils ont fait en classe je leur dit "et alors la maîtresse elle adore ou elle déteste" et leurs réponses me montrent bien qu'ils ont compris ce qui est bien ou mal.

Je regrette juste le prix, que je trouve malgré tout un peu cher.

5.0 étoiles sur 5 QUASIMENT TOUTES LES RECETTES DE CE QU UNE MAITRESSE DETESTE, 14 avril 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J' avoue que c' est vraiment une excellente anthologie de tout ce que les enfants aiment ou rêvent de pouvoir faire et que la maîtresse n' aime pas mais alors pas du tout, même si je pense cela doit la faire sourire.

On peut imaginer que l' humour soit une délicieuse façon d' apprendre, alors ce livre se place tout à fait dans ce registre. Car plutôt que de faire une liste exhaustive de tout ce que les enfants ne peuvent faire, pourquoi ne pas imaginer tout ce qu' ils rêvent de faire et qui dérange, ou contribue à les empêcher d' apprendre. Alors ce livre est un vrai modèle, à partir duquel on peut entamer la discussion. Un livre qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques des écoles.

5.0 étoiles sur 5 excellent comme cadeau de fin d'année scolaire, 6 mai 2011
Ma fille a adoré. Elle réclame maintenant le reste de la série.
C'est drôle et bien vu.

Je pense que je vais racheter le même pour la maitresse comme cadeau de fin fin d'année scolaire. C'est rigolo et ça change des chocolats et des fleurs...

3.0 étoiles sur 5 super, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi j'adore, la maîtresse déteste (Relié)

1.0 étoiles sur 5 Très déçu par le format, 5 août 2014
J'ai acheté le livre en format cartonné et je suis très déçu par le format. Le livre est trop petit pour que les élèves puissent voir les illustrations. De plus, j'imaginais que toutes les pages seraient cartonnées mais il s'agit uniquement de la première et de la quatrième de couverture. Vu le prix de vente, c'est vraiment très cher pour ce que c'est! Inexploitable en classe en lecture offerte!

5.0 étoiles sur 5 dès la maternelle, 2 juillet 2013
je viens d'acheter ce livre pour l'offrir à la maitresse de GS de ma fille car il correspond aux règles de vie qu'elle a cherchées à mettre en place dans l'année .
Certaines ne seront vues qu'en élémentaire mais justement cela va faire la continuité ...
Ma fille a acquiescé sur certaines règles en ajoutant des anecdotes de la classe .

5.0 étoiles sur 5 Super pour la classe !, 9 octobre 2013
Je l'ai lu à mes élèves, ils ont beaucoup ri et fait un grand nombre de commentaires !
Les 10 règles "que la maîtresse adore" sont vraiment bien faites, elles collent aux règles que les enfants établissent, donc je les ai affichées dans ma classe.
Je le recommande aux enseignants de cycle 2 et aux parents (bien sûr !)

Moi j'adore, la maîtresse déteste
Moi j'adore, la maîtresse déteste de Lionel Le Néouanic (Relié - 23 août 2012)