5.0 étoiles sur 5 miamm
un livre d'une serie que tout le monde connait ! pas tout le monde? alors qu'attendez vous pour le decouvrir? Personnellement l'auteur reveille toujours en moi une ame d'enfant, donne envie de prendre l'epée et enfourcher mon chef! bon...tout le monde a cette envie mais ce livre vous apprend comment le faire avec classe!
Publié il y a 7 mois par Piotr

3.0 étoiles sur 5 Procédé ...
... pour beurrer la tartine ?
Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, et que je n'achète plus d'Alatriste. Mais comparé à " Le peintre de batailles ", " Un jour de colêre " et surtout " Cadix ... " ça devient du roman - feuilleton de journal bourgeois !
Publié il y a 9 mois par M. Bosmans

3.0 étoiles sur 5 Procédé ..., 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 7 : Le pont des assassins (Poche)
... pour beurrer la tartine ?

3.0 étoiles sur 5 De cape et d'épée, 19 novembre 2012
traversay (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 7 : Le pont des assassins (Broché)
Comme tout bon roman de cape et d'épée qui se respecte, Le pont des assassins se termine par un duel entre le bon (le capitaine Alatriste) et le méchant (Gualterio Malatesta), si tant est que ces qualificatifs puissent être employés à propos de personnages dont le métier est de tuer. Avant ce dénouement, comme à son habitude, Arturo Pérez-Reverte nous conduit au coeur d'une intrigue complexe et alléchante, il s'agit ici de trucider le doge de Venise, à travers une foultitude de rebondissements. L'auteur espagnol maîtrise ô combien l'art du roman historique, rendant limpide une géopolitique passablement embrouillée pour le profane y ajoutant le sel de considérations poétiques et philosophiques et le poivre de combats jusqu'au sang et d'épisodes d'une sensualité raffinée. Et ce, toujours à travers les mémoires du jeune Inigo Balboa dont l'apprentissage guerrier et amoureux se poursuit à grandes enjambées sous l'oeil tout à tour narquois, impitoyable et bienveillant de son mentor, le capitaine Alatriste donc, est-il besoin de le préciser ? Tout est affaire de dosage dans ce type de livres et Pérez-Reverte s'y entend à merveille pour ménager suspense, trahisons et autres coups fourrés avec l'ironie qui le caractérise. Une bonne cuvée, pas exceptionnelle cependant, que cet Alatriste nouveau, septième aventure en date du susdit.

5.0 étoiles sur 5 miamm, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pont des assassins (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 hummmm, 13 août 2013
aussi passionnant que les précédents mais à quand le suivant de cette série si bien écrite par un érudit qui sait si bien vulgariser l'histoire

5.0 étoiles sur 5 Au moins un éditeur intelligent, 13 mars 2013
Au lieu de devoir encombrer les rayons d'une bibliothèque qui n'est pas extensible à l'infini (je ne suis pas Borges) ou de me déplacer à une bibliothèque municipale peu aimable et parfois peu fournie, j'ai instantanément un livre dont il est faible de dire que j'apprécie l'auteur et ses ouvrages (je les ai tous depuis le tableau du maître flamand). Certes, la série "Capitaine Alatriste" tranche un peu sur les autres par son côté "alimentaire" mais il ne faut pas bouder son plaisir.

4.0 étoiles sur 5 le meilleur de la saga, 31 octobre 2012
J'aime beaucoup l'oeuvre de Perez Reverte avec une grande affection pour le capitaine Diégo Alatriste,qui nous fait replonger dans les valeurs d'honneur des romans de cape et d'épée,avec quelque chose de plus sur le destin, la solitude humaine ,la présence de la mort,la vanité du pouvoir et la dérision.Un peu déçue par les précédents ,celui ci redonne le goût de l'attente du prochain

5.0 étoiles sur 5 alatriste, 9 janvier 2013
moi qui avait été assez déçue avec le tome 5 de la série, on retrouve là un vraiment bon épisode!! Et j'attends ave impatience la suite!

4.0 étoiles sur 5 Le pont des assassins, 1 décembre 2012
Pour qui a aime les 3 Mousquetaires d'Alexandre Dumas, on y retrouve l'ambiance et le role de pions que l'on faisait jouer aux soldats, manipulation de la politique superieure.

Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 7 : Le pont des assassins
Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 7 : Le pont des assassins de Arturo Pérez-Reverte (Broché - 11 octobre 2012)