5.0 étoiles sur 5 Intemporelle Comtesse de Ségur
Après les malheurs de Sophie, ma fille de 8 ans a littéralement dévoré les suites de ses aventures. Pour une lectrice en herbe (pas trop accro d'habitude) c'est un exploit !!
Publié le 19 août 2011 par L. Sabrina

3.0 étoiles sur 5 MECONTENTEMENT ET COLERE
Je vous AI COMMANDE 3 LIVRES : 1) Seigneur ouvre mes yeux, 2) les petites filles modèles de la bibliothèque rose 3) je vous appelle mes amis;

j'ai bien reçu le 3ème, je vous appelle mes amis MAIS A LA PLACE DU 1 ET DU 2 ? J4AI RECU POUR LA 2èME FOIS " les années orageuses d'henry Kinssinger dont je n'ai RIEN A FAIRE...
Publié il y a 4 mois par Client d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Intemporelle Comtesse de Ségur, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comtesse de Ségur, Tome 2 : Les petites filles modèles (Broché)

5.0 étoiles sur 5 L'innocence de l'enfance..., 28 avril 2003
Blanc (Béziers France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites filles modèles (Poche)
Voici une bien belle suite des malheurs de Sophie, qui nous met en émoi tout autant. Tant d'aventures et de rebondissements qui nous gardent en haleine, jusqu'à ce que notre soif du désir de connaître la suite, soit assouvie à la toute dernière page...
Je vous conseille vivement ce livre, pour revivre une époque oubliée, et une éducation bourgeoise qui l'est tout autant...

5.0 étoiles sur 5 Agréable, 6 février 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Après Les malheurs de Sophie, voici le deuxième tome de cette trilogie, qui se déroule au sein de la famille de Fleurville.
Camille et Madeleine sont deux petites filles charmantes et très bien éduquées par leur mère attentionnée. Elles font preuve d'une exceptionnelle sagesse et philosophie de vie, que bien des parents pourraient envier.
Sens de la compassion et du partage extrêmement aiguisé, capacité à pardonner facilement, à prendre sur soi une part de la peine de l'autre, détestation du mensonge, respect de l'autre, gentillesse, fraternité, jamais de dispute, etc. Deux petites filles d'une pureté exceptionnelle.
Et elles vont bientôt accueillir dans leur demeure la petite Marguerite de Rosbourg, ainsi que sa mère, avec laquelle Mme de Fleurville s'est liée d'amitié.

Une vie bien calme et harmonieuse, si ce n'est lors des apparitions de Sophie chez elles, toujours source de petites aventures surprenantes qui causent leur lot d'agitation, pour notre plus grand plaisir.
Et c'est une nouvelle fois Sophie qui va être rapidement au centre de ce deuxième tome. Avec un événement particulièrement douloureux pour commencer, puis une succession de faits qui vont susciter notre révolte de lecteur, jusqu'à ce qu'ils trouvent une issue heureuse qui ne manquera pas de nous rassurer (mais je n'en dis pas plus, volontairement).

Une suite passionnante, que l'on peut continuer de conseiller encore et toujours à toutes les petites filles, de génération en génération.

5.0 étoiles sur 5 un classique à lire et à relire, 9 janvier 2011
mon fils a adoré que je lui lise un chapitre chaque soir, même en l'absence d'images dans le livre. Il n'avait pourtant que 5 ans, mais en moyenne section, on approche les lettres, et même les syllabes, les chiffres.
Et bien sûr, le contenu du livre, à resituer dans son contexte, mais plein de thèmes éducatifs à aborder !

5.0 étoiles sur 5 L'injustice serait le pire des malheurs, 5 mai 2012
Sophie, que nous connaissons bien pour ses bêtises égoïstes, se retrouve maintenant entourées des deux charmantes et adorables petites Camille et Madeleine.
L'influence vertueuse de ses nouvelles copines va révéler une nouvelle Sophie.
Très beau livre à proposer à nos enfants, d'autant plus actuel qu'il met en contradiction la dureté du monde dans lequel nous vivons.
Salvateur pour tout le monde, grands et petits

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 25 août 2012
Très bon livre pour les petits et les plus grands. Lecture simple, thèmes intéressants et toujours d'actualité si on réfléchit bien. Je l'utilise avec des gens voulant apprendre le français car la grammaire y est simple tout comme le vocabulaire, qui est plus qui est quotidien et donc utile. Je vous le recommande donc pour vos enfant de 8-12 ans.

5.0 étoiles sur 5 Classique à ne pas rater, 18 janvier 2013
J'ai lu les livres de la Comtesse de Segur lorsque j'étais petite fille, et je suis ravie de voir qu'aujourd'hui, c'est ma fille de 9 ans qui les dévore avec beaucoup de plaisir!

Edition sympa et facile à lire pour les enfants!

5.0 étoiles sur 5 belle enfance, 5 novembre 2011
Quel chef-d'oeuvre de la littérature enfantine que ce livre-là! Je l'avais lu à 8 ans et avais adoré chaque aventure, le rouge-gorge, les poires volées, le cabinet de pénitence et j'en passe! Peut-on être nostalgique de ce que l'on n'a pas connu? Je pense que oui. J'avais relu cet excellent livre avec mon fils quand il avait 7 ans et il avait l'adoré, mais avait finalement préféré "Les Vacances", où il y a plus de garçons; et je relis ce livre chéri avec ma fille qui a maintenant 6 ans, nous lisons à voix haute, et elle se délecte des aventures de ces jolies filles si bonnes-enfin, presque tout le temps! Elle est tombée en pâmoison devant la liste du trousseau de la poupée de Madeleine et je dois la lire encore et encore... !
Ne vous privez pas de ce formidable classique, même si la langue est un peu désuète, mais elle est si belle...

4.0 étoiles sur 5 Les enfants aiment encore, 15 février 2014
J' ai fait découvrir Les malheurs de Sophie a ma fille de 8 ans et elle a adoré, elle m'a donc demandé la suite et ces livres passent de génération en génération malgré un coté daté. La qualité de l'écriture y contribue surement

3.0 étoiles sur 5 MECONTENTEMENT ET COLERE, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites filles modèles (Bibliothèque rose illustrée)

j'ai bien reçu le 3ème, je vous appelle mes amis MAIS A LA PLACE DU 1 ET DU 2 ? J4AI RECU POUR LA 2èME FOIS " les années orageuses d'henry Kinssinger dont je n'ai RIEN A FAIRE !

c'est INADMISSIBLE que CETTE ERREUR SE PRODUISE 2 FOIS .

JE NE VOUS RETOURNERAI PAS CE LIVRE QUI M ENCOMBRE CAR JE N4AI PAS A PAYER DES FRAIS POUR VOTRE ERREUR .

ALORS VERIFIER LES CODES DES LIVRES QUE J'AI COMMANDES ET ENVOYEZ LES MOI SANS DELAI ET CHANGEZ DE DISTRIBUTEUR !!!

Les petites filles modèles
Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur (Relié - 9 octobre 2014)