Format: Broché|Modifier

le 4 octobre 2013
Viviane Forester nous abandonne au sommet de son art de l' indignation. Hélas l'ouvrage est beaucoup trop court pour y apporter, de ma part une notation, autre, qu'un hommage. Note qui récompense l' élégance de l' écriture et la fougue de la conviction. Dans ce petit essai inachevé,Viviane Forester à quelques semaines de sa mort, se montre plus cinglante et combative que jamais. Ces cinq étoiles sont pour l' ensemble de son oeuvre et pour pour avoir réveillé en grand nombre les consciences avec "L'horreur économique". Viviane Forester a très tôt contribué à vulgariser l' idée selon laquelle, ce qui est hypocritement ou sottement appelé " la Crise", n'est pas une parenthèse, mais la nouvelle donne économique, voulue et orchestrée par le capitalisme financier. Le capitalisme ne vit pas une nouvelle crise de 29. Il est ailleurs, sans nous.
le 26 septembre 2013
Avec "l'horreur économique", Viviane Forester avait une vision fulgurante de notre avenir. Les "grands de ce monde" auraient été bien inspirés d'en faire leur livre de chevet. Avec "La promesse du pire", elle devait nous faire entrevoir les clés de la résistance à "l'horreur économique" malheureusement, elle nous a quitté avant d'avoir terminer son livre. Ces quelques lignes donnent quand même matière à réflexion; réflexion qui ne sera pas celle de nos politiques plus soucieux de leur réélection et de leurs avantages que de l'avenir de l'humanité.
le 10 novembre 2013
Comment comprendre la "crise" si on ne comprend pas ses mécanismes ?
Au lieu de bêler en répétant à l'envi les sottises diffusées à longueur d'antenne, cet opuscule est un antibiotique à large spectre.
Mais encore faut-il savoir lire...