5.0 étoiles sur 5 très bel album
Cet album a été offert à ma fille de 4 ans et nous l'avons aimé toutes les deux. Par la qualité de ses dessins et son humour décalé, ce livre plait aux petits et aux grands.

Publié il y a 18 mois par Corinne M

3.0 étoiles sur 5 bien sans plus
cet album a reçu un tombereau de critiques dithyrambiques dans la presse. C'est très surestimé. Le dessin est très beau et très élégant mais le récit est sans grandes qualités. Typiquement le type d'ouvrage qui plaît aux parents et pas aux enfants.
Publié il y a 4 mois par lacherie

5.0 étoiles sur 5 très bel album, 27 février 2013
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)

Très bonne idée que de reprendre le personnage du lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles, les enfants retrouvent ainsi un monde familier. Egalement une très bonne idée que de présenter l'histoire comme le journal de Madame Lapin blanc. Evidemment ses soucis domestiques ne sont peut-être pas ceux des enfants mais c'est raconté avec humour ...

Les dessins sont jolis et très précis. On maintient l'intérêt de l'enfant tant par l'histoire que par la multitude de petits détails que l'on remarque au fil des lectures.

L'album est un peu cher mais il est vraiment de qualité. C'est un très joli cadeau.

5.0 étoiles sur 5 magnifique voyage dessiné et repect de la femme/épouse/maman, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)
Ce livre a été conseillé à Télématin; je ne regrette pas cet achat , tant pour la richesse de ses dessins, que pour son vocabulaire recherché.
De plus, il fait réfléchir et redonne tout l'importance ( à la fin de cette nouvelle des temps anciens et modernes) du rôle fondamental de la maman qui n'est pas qu'une bonne à tout faire!
A faire lire aux petits et grands enfants!

5.0 étoiles sur 5 Un album plein d'humour sur la vie d'une mère de famille nombreuse, 4 janvier 2013
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)
Tout le monde connait le fameux lapin blanc d'Alice au pays des Merveilles. Mais que sait-on de sa famille, de sa femme ? Qui l'accueille le soir, lorsqu'il rentre de son service auprès de la reine ? Dans cet album aux illustrations chargées de détails et d'humour, on découvre la vie de madame sa femme. Une pauvre lapine surchargée de travail qui aimerait bien avoir un peu de congés de temps en temps. Un grand album très original et très drôle sur la vie d'une mère de famille nombreuse.

3.0 étoiles sur 5 bien sans plus, 9 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Plein d'humour, 27 avril 2014
Henry Marie-Françoise "fanou47" (Créteil, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)
Un de ces livres où l'on reprend des personnages bien connus (ici le lapin blanc d'Alice) pour les retordre et leur donner une nouvelle vie humoristique. A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Madame le lapin blanc Gilles Bachelet, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)
Perfection du dessin jusque dans les moindres détails, originalité de l'histoire, humour délicieux, allusions subtiles à Lewis Caroll, la fin de l'histoire est adorable, etc.

4.0 étoiles sur 5 Histoire contemporaine, 20 janvier 2013
Philippe (Toulouse , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)
Les situations racontées dans ce livre sont ma foi très contemporaines . Bien écris , c'est bien sur un bon exercice de lecture .

Madame le lapin blanc
Madame le lapin blanc de Gilles Bachelet (Album - 25 octobre 2012)