Format: Broché|Modifier

Que pouvions nous espérer de Mons Kallentoft après la suite des saisons?
Une nouvelle enquête bien sur mais l’auteur a préféré se consacrer aux personnages. Certes une enquête sur une double meurtre et la disparition d’une jeune enfant sert d’histoire de fond, mais c’est avant tout le quotidien d’un commissariat, et plus précisément d’une unité d’enquête qui nous est compté. Un peu comme dans les feuilletons d’Olivier Marshall, l’auteur consacre ce livre à la vie de gens qui se dévouent presque corps et âme à leur travail. Il nous montre comment un crime n’affecte pas uniquement les victimes mais a également des répercussions dans l’entourage, et enfin sur les enquêteurs. Leur ténacité et leur conscience processionnelle sont malheureusement récompensées par des soucis familiaux (divorce, solitude, absence dans l’éducation des enfants) ou psychologiques (cauchemars, recours médicamenteux ou alcoolisme).
De par le sujet de l’enquête, l’auteur fait s’interroger ses personnages, et indirectement nous par la même occasion sur les sujets de société comme qu’est-ce qu’être parents, l’adoption et l’amour.
Un très bon livre que je réserverais aux armateurs de Mons Kalkentoft qui désirent approfondir les personnages plus que de lire un thriller.
(quoilire.wordpress.com/2014/08/04/mons-kallentoft-les-anges-aquatiques/)
le 10 juin 2015
On sent l'influence du journalisme (profession de Mons Kallentoff) dans ce livre. Le trafic d'enfants rappelle le scandale qui a secoué la France il y a quelque temps, sur l'association qui s'occupait d'adoptions de jeunes Africains.
Il y a beaucoup de pessimisme chez Malin Fors, personnage principal, qui doit refléter en grande partie les opinions de son créateur : le pouvoir de l'argent, la corruption...
La fin est un peu décevante, mais pas facile de mettre un point final à une histoire de ce type...
le 24 avril 2015
L'auteur ouvre ici le délicat problèmes des adoptions des bébés asiatiques(craquants).Sa signature est de faire parler les morts qui ne trouvent pas le repos tout de suite surement car leur mort fut violente.C'est déroutant et rassurant finalement.Bien sûr,la principale policière est à moitié folle(l'alcool!) style Carrie de Homeland.
le 18 août 2015
C'est toujours avec impatience que j'attend les "aventures" de Malin et de ses collègues .. car en plus de l'enquête à mener la galerie des personnages et de leurs états d'âme est toujours prenante et réaliste.
L'alcoolisme de Malin et ses rapports avec autrui sont toujours sombres et justes. Une nouvelle enquêtrice est apparue mais elle a peu de place si ce n'est qu'elle va servir la minorité ( difficile de décrire dans dévoiler )
Les voix sont moins présentent dans cet opus ce qui n'est pas sans me déplaire car c'était le bémol pour moi des autres livres.
L'enquête est moins complexe cette fois mais donne à réfléchir sur les rapports des pays nordiques face à leur politique économique et sociale.
J'espère que la prochaine enquête sera plus de "proximité"... mais je reste accro de ce commissariat !
le 7 avril 2015
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère. l'histoire n'est pas trop téléphonée mais la fin est peu crédible. Celà ne gache néanmoins pas le plaisir de ces petits bobons venus du froid.
le 12 juin 2014
Cette ecrivain a un don .... la lecture de son nouveau roman est un regal .. nerveux, psychologique ... que demandez de plus a un roman policier ... vivement le prochain
le 4 mars 2016
Transaction idéale comme d'habitude avec ce vendeur ! Livre à recommander à tous ceux qui ont aimé les saisons principalement ou sinon l'occasion de découvrir une héroïne féminine atypique.

Bonne lecture à tous
le 3 mars 2016
En dépit d'une ouverture et d'un pitch alléchants, j'ai été très déçue. Bien que lapidaire, le texte n'est pas efficace et l'intrigue est diluée avec des longueurs et des redites. Ennui mortel.
le 5 octobre 2014
espérons que kallentoff continue a faire des livres avec cette heroine maline . mieux vaut lire les autres livres avant.