4.0 étoiles sur 5 Pour les fidèles de Mons Kallentoft, 4 août 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anges aquatiques (Format Kindle)
Que pouvions nous espérer de Mons Kallentoft après la suite des saisons?
Une nouvelle enquête bien sur mais l’auteur a préféré se consacrer aux personnages. Certes une enquête sur une double meurtre et la disparition d’une jeune enfant sert d’histoire de fond, mais c’est avant tout le quotidien d’un commissariat, et plus précisément d’une unité d’enquête qui nous est compté. Un peu comme dans les feuilletons d’Olivier Marshall, l’auteur consacre ce livre à la vie de gens qui se dévouent presque corps et âme à leur travail. Il nous montre comment un crime n’affecte pas uniquement les victimes mais a également des répercussions dans l’entourage, et enfin sur les enquêteurs. Leur ténacité et leur conscience processionnelle sont malheureusement récompensées par des soucis familiaux (divorce, solitude, absence dans l’éducation des enfants) ou psychologiques (cauchemars, recours médicamenteux ou alcoolisme).
De par le sujet de l’enquête, l’auteur fait s’interroger ses personnages, et indirectement nous par la même occasion sur les sujets de société comme qu’est-ce qu’être parents, l’adoption et l’amour.
Un très bon livre que je réserverais aux armateurs de Mons Kalkentoft qui désirent approfondir les personnages plus que de lire un thriller.
(quoilire.wordpress.com/2014/08/04/mons-kallentoft-les-anges-aquatiques/)

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges aquatiques (Broché)
Cette ecrivain a un don .... la lecture de son nouveau roman est un regal .. nerveux, psychologique ... que demandez de plus a un roman policier ... vivement le prochain

4.0 étoiles sur 5 super livre, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges aquatiques (Broché)
espérons que kallentoff continue a faire des livres avec cette heroine maline . mieux vaut lire les autres livres avant.

Les anges aquatiques
Les anges aquatiques de Mons Kallentoft (Broché - 2 mai 2014)