5.0 étoiles sur 5 Un régal
Je suis une inconditionnelle de la femme et de l,auteure,j,attendais la parution de ce livre qui nous éclaire en plus avec impatience,merci
Publié il y a 19 mois par silvestri

1.0 étoiles sur 5 Déçue !
Faut-il être un(e) inconditionnel(le) de Marguerite DURAS pour apprécier "La passion suspendue" ?

Pour ma part, j'avais hâte de lire ce livre pour mieux comprendre qui était Marguerite DURAS. Quelle déception !

Publié il y a 11 mois par Inga

1.0 étoiles sur 5 Déçue !, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passion suspendue : Entretiens avec Léopoldina Pallotta della Torre (Broché)

Le début du livre nous apporte, effectivement, des éléments de vie, qui peuvent apporter une meilleure compréhension de l'impacte qu'ils ont eu sur certains de ses ouvrages.

Mais alors après... L'on part beaucoup plus, dans des discussions "d'ordre littéraire", faisant, très fréquemment, (pour ne pas dire constamment) la comparaison avec Marguerite Yourcenar.

Mon avis ne remet pas en cause l'oeuvre littéraire de Marguerite DURAS, mais je suis déçue par ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 4 février 2013

5.0 étoiles sur 5 François Busnel l'a bien dit : un vrai bijou, 19 mars 2014
J'ai tout aimé dans ce livre que je recommande aux fans de Marguerite Duras. J'ai commencé ce livre et je ne l'ai plus lâché.

4.0 étoiles sur 5 la passion suspendue, 17 mai 2013
Bruno Rabottin (france) - Voir tous mes commentaires
belle illustration du personnage de marguerite duras...bien que connu bien souvent tu...vous pourrez vous faire une idée plus personnelle de la personne,certe talentueuse mais aussi au grand égo...bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Un entretien de grande qualité, 13 mai 2013
Pour qui désire s'immiscer plus loin dans l'univers de Duras, cet entretien complice offre de nombreuses clés à la genèse des œuvres. Il est très bien mené et l'on en apprend autant sur la femme que sur l'écrivain. Je le recommande vivement à ceux qui souhaiteraient entrer dans un univers qu'ils ne connaissent pas encore

3.0 étoiles sur 5 Une interessante biographie de Marguerite Duras, 12 avril 2013
J'ai lu avec beaucoup d'intéret les interviews de Marguerite Duras qui la font revivre avec beaucoup de réalisme et permettent de découvrir sans doute des aspects plus intimes de son caractère, mais cette forme de narration par interviews a pour mon goûr un style un peu trop journalistique. Je n'ai toutefois pas regretté de l'avoir lu.

4.0 étoiles sur 5 Merci Madame DURAS, 6 avril 2013
Je lis et relis votre œuvre. Elle est toujours d'actualité, dans ce monde qui n'en fini pas d'être aveugle et sourd à l'humanité des sentiments.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 avril 2013
On sent une vraie confiance entre la personne qui pose les questions (intelligentes) et celle qui répond, Duras, au plus près de sa vérité.

5.0 étoiles sur 5 Entretiens avec Duras, 22 février 2013
Si on est passionné par M; DURAS on se doit de posséder ce livre d'entretiens avec une journaliste italienne enfin traduit dans lequel l'auteur dit des choses encore jamais confiées. bien sûr elle a des partis pris et un orgueil qu'il faut accepter.

5.0 étoiles sur 5 entrer dans la pensée créatrice de Duras, 21 février 2013
Ce livre d'entretiens est un cadeau... Entrer dans l'intimité et la pensée de Duras créatrice : la femme, l'écrivain,la cinéaste. Des phrases fondamentales.Elle se livre comme jamais.

La passion suspendue : Entretiens avec Léopoldina Pallotta della Torre