4.0 étoiles sur 5 L'économie à la portée de tous par un grand professeur
Publié il y a 6 mois par Bernard

3.0 étoiles sur 5 J'ai compris :)
La Démystification des arcanes de l’économie. Un livre facile à lire et qui donne une bonne image de la situation actuelle
Publié il y a 4 mois par Amelia

4.0 étoiles sur 5 L'économie à la portée de tous par un grand professeur, 7 juin 2014
Bernard "Bernard" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde (Broché)
Jacques Généreux est un grand économiste. Mais, contrairement à beaucoup de pseudos "experts" médiatiques qui embrouillent les choses pour faire savant, impressionner et user de l'argument d'autorité auprès du commun des mortels, Jacques Généreux est didactique: il utilise un langage simple et compréhensible, sans pour autant être simplificateur. L'économie est avec lui une science humaine, ce qu'elle en réalité. On est loin avec lui de l'utilisation de modèles abstraits déterministes simplificateurs (qui font d'ailleurs rire les mathématiciens) utilisés par un grand nombre d'économistes et des "robinsonnades" qui nous décrivent l'homme comme un être isolé, sans aucun lien social, prédicat que le simple bon sens reconnait facilement comme une simplification abusive de la réalité que nous vivons tous. Ceci explique le grand succès de ses livres.
Un ouvrage à lire car il remet l'humain et le bon sens au coeur de l'économie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent.. a lire pour aller au delà des préjugés, 29 août 2014
Mr. Dominique Salino "DS" (Noumea, New Caledonia) - Voir tous mes commentaires
Ce livre quasiment exhaustif sur l'économie permet de comprendre les arcanes de cette discipline, sans jamais tombre dans la facilité;

5.0 étoiles sur 5 A lire, 13 août 2014
Précis, clair, ni pédant, ni polémique, et indispensable pour progresser dans la compréhension de l'économie actuelle, ce que très peu d'ouvrages permettent.

3.0 étoiles sur 5 J'ai compris :), 5 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur l'économie, 25 septembre 2014
Présentation classique sous forme de dialogue
entre un spécialiste et un faux naïf, les mêmes évidemment,
et qui bien tournée fonctionne très bien.
Passionnant, se lit sans difficultés et avec plaisir pour les ignorants et
curieux comme moi en économie

5.0 étoiles sur 5 Belle vulgarisation, 4 juillet 2014
Excellente vue d'ensemble des méchanismes économiques et conjoncturels. Parti pris assez à gauche, mais cela ne gêne pas la compréhension des principes de base.

5.0 étoiles sur 5 Au top de la pédagogie !, 16 septembre 2014
Monsieur Généreux n'est pas enseignant à Sciences PO pour rien..

Ce livre n'a pas besoin de centaines de pages pour éclairer les citoyens que nous sommes...et sommes bernés depuis la fin des "Trente glorieuses" par des "spécialistes" qui nous répètent en boucle qu'il est naturel de rembourser des dettes que nous n'avons pas contractées..

A mettre dans les mains de chaque électeur , ou futur électeur afin qu'il sache que son bulletin de vote est particulièrement important.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 1 novembre 2014
Voilà un ouvrage d'une grande clarté qui permet d'acquérir les bases sans lesquelles on ne comprend rien aux politiques économiques.

5.0 étoiles sur 5 J'ai enfin compris le monde économique., 29 juin 2014
J'ai enfin compris le monde économique...Merci monsieur Généreux, j'en ai commandé 3 ex de plus pour mes proches ! Quelle clarté, ce livre est accessible à "tout le monde"

5.0 étoiles sur 5 livre indispensable, 29 août 2014
La lecture de cet ouvrage devrait être obligatoire pour tous les pseudo "spécialistes" qui encombre nos ondes et nos journaux.

Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde
Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde de Jacques Généreux (Broché - 9 mai 2014)