undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 22 juillet 2013
La lecture de ce livre donne à réfléchir , bien sûr, sur les droits des animaux, mais aussi sur nous-mêmes !
Histoire, coutumes, religion : toutes sont imbriquées dans notre rapport à la consommation de viande animale, de la Préhistoire à nos jours.
Passionnant ! On n'en sort pas indemne ....
le 1 janvier 2014
Très bon et beau livre, par 3 des meilleurs auteurs du monde ! TOUT est traité dans ce livre ! Karine Lou Matignon est ici excellente !

je recommande à toutes celles et ceux qui veulent aller plus loin dans leur défense des animaux et qui, dans leurs conversations

occasionelles, veulent disposer de ( très) bons arguments pour répondre à des objections souvent stupides !
le 27 novembre 2013
D'un intérêt capital si nous voulons évoluer.
Il n'a pas été facile, au cours du temps, de faire admettre que tous les humains, quels qu'en soient la couleur de peau ou le sexe, ont des droits. Le temps est venu de balayer le spécisme au même titre que le racisme et le sexisme : nous sommes tous des terriens.
le 8 octobre 2013
Boris Cyrulnik est toujours très agréable à lire et le sujet qu'il traite concerne tout être humain. Ses pensées sont originales et le regard que nous portons désormais sur les animaux qui nous entourent sera différent.
le 31 juillet 2013
J'ai dévoré ce livre qui m'a beaucoup questionnée, n'étant pas végétarienne mais bio pour la viande, par respect de la condition de l'animal. Livre en 3 parties (3 philosophes) sous forme d'interviews, facile à lire. Dommage qu'il n'y ait pas confrontation entre les 3 philosophes, un végétalien, une omnivore et un végétarien. L'interview de P. Singer est essentiellement un pamphlet contre l'élevage industriel, E. de Fontenay dresse surtout un historique de la pensée liée à la condition animale. C'est dans les réponses de B. Cyrulnik que je retrouve le plus de bon sens pour quelqu'un qui, comme moi, aime le monde animal sans pour autant le vénérer.
le 3 août 2013
une très bonne réflexion
le format de commentaires de personnes différentes est très complémentaire
un bon moment de lecture qui m'apporte dans mon travail
le 17 juillet 2013
mais je l'ai parcouru et j'adore Boris Cyrulnik. Il écrit bin déjà et c'est un homme complet qui aime aussi les animaux comme tout homme équilibré, quand on voit se qui se passe et qui transite par internet, il y a de quoi se rendre malade. Oui les animaux ont des droits, ce sont des êtres vivants et sensibles, il faut les respecter.
le 13 avril 2014
sur leurs univers mentaux et le reel attachement a l'homme, sur la vie emotionnelle des animaux qui sont soumis.
Trop de generalites philosophiques dans ce livre.
Tres bien explique pour l'exploitation animale, abattoirs et..animals marchandise.
Boris Cyrulnik, ethologue explique l'attachement qui amenera peu a peu les hommes a aimer et proteger les animaux
le 2 novembre 2013
je n'ai pas toujours trouvé la lecture aisée; on y parle de mouvements ou de groupes pro-animaux que j'ignore.
Ce sont de bonnes réflexions sur le thème mais on y propose pas toujours des solutions.
le 24 octobre 2013
Le colis est arrivé en très bon état, c'était un cadeau qui a beaucoup plu, très bon livre, rien a dire de plus