5.0 étoiles sur 5 Etude sociologique de l'impact d'une révolution picturale sur le monde contemporain, 17 février 2014
Vasserot Jacques (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manet, Une révolution symbolique : Cours au collège de France (1998-2000) suivis d'un manuscrit inachevé de Pierre et Marie-Claire Bourdieu (Broché)
cette étude est le fruit d'un travail considérable de Pierre BOURDIEU premier titulaire de la chaire de sociologie au collège de France; lecture réservée aux lecteurs habitués au vocabulaire des philosophes et disposant de notions importantes en sociologie : travail remarquable.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 mars 2014
Il s'agit de leçons que Bourdieu avait faites au Collège de France.
Comme tout ce qu'écrivait Bourdieu, le déroulement est très clair. Le point de vue choisi (pourquoi la peinture de Manet constitue une révolution par rapport à la façon de peindre de son époque) très intéressant. je recommande vivement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 excelente transaction, 1 août 2014
A ma grande surprise, le vendeur de ce livre a eu l’honnêteté de m'avertir d'un défaut et m'a proposé une réduction que j'ai accepté aussitôt, je suis très satisfaite.