le 17 février 2014
cette étude est le fruit d'un travail considérable de Pierre BOURDIEU premier titulaire de la chaire de sociologie au collège de France; lecture réservée aux lecteurs habitués au vocabulaire des philosophes et disposant de notions importantes en sociologie : travail remarquable.
le 14 mars 2014
Il s'agit de leçons que Bourdieu avait faites au Collège de France.
Comme tout ce qu'écrivait Bourdieu, le déroulement est très clair. Le point de vue choisi (pourquoi la peinture de Manet constitue une révolution par rapport à la façon de peindre de son époque) très intéressant. je recommande vivement ce livre.
le 24 novembre 2015
Bourdieu y déploie avec art et science l'analyse de Manet, en mêlant oeuvre picturale et contexte social, en laissant en même temps transparaitre sa méthode: une progression en spirale qui approche le thème par touches progressives, par cercles de plus en plus concentriques, alliant le micro et le macro. Écriture profonde et claire, d'autant que la complexification/construction de l'objet opérée par PB y est ardue. Magistrale!
le 1 août 2014
A ma grande surprise, le vendeur de ce livre a eu l’honnêteté de m'avertir d'un défaut et m'a proposé une réduction que j'ai accepté aussitôt, je suis très satisfaite.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus