4.0 étoiles sur 5 Ce qu'il s'est passé (bien) avant le retour du sergent Brody
Publié il y a 7 mois par Dr King

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Très décevant, mal écrit ou mal traduit. La série télé est bien meilleure, aucune comparaison. Autant je rafole de la série , avec le livre on tombe de haut. Pas de relief, plat, sans vie .... quel dommage
Publié il y a 1 mois par Pierre-Emmanuel

4.0 étoiles sur 5 Ce qu'il s'est passé (bien) avant le retour du sergent Brody, 25 novembre 2013
Dr King - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland : La traque (Broché)
A l'instar de la série télé, ce livre est basé sur la traque du terroriste Abou Nazir. Mais nous sommes en 2006, soit cinq ans avant le retour des deux militaires faits prisonniers en Irak : Walker et Brody. En plein Beyrouth, l'agent spécial Carrie Mathyson survit miraculeusement à une tentative d'enlèvement (et sans doute de meurtre). Alors qu'elle pensait avoir un "indic" exempt de tout reproche, ce dernier lui tend un piège. De plus, lors de son retour à la planque de la CIA, elle se voit reprochée tous les maux de cette sombre affaire par le chef de poste de la CIA basé au Liban. Elle est, de fait, expulsée vers les Etats-Unis. Malgré ces péripéties et ses problèmes personnels, elle finit par prendre une initiative qui lui permet de retourner au Moyen-Orient pour traquer les ennemis de son pays. A partir de là, c'est dans le no man's land irakien "que nous atterrissons", entre hypothèses géopolitiques et action très musclée. Un roman explosif, de très bonne facture, et proche de la série qui en a découlé.
Il manque peut-être quelques références et anecdotes sur les pays traversés par le personnage central (tels les romans de Tom Clancy, ou "Le cinquième cavalier" de Lapierre et Collins), ce qui m'a empêché de mettre les cinq étoiles. Mais ce roman n'en est pas moins extrêmement agréable à parcourir.

5.0 étoiles sur 5 Carrie avant Brody, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland, La Traque (Format Kindle)
Ici, c'est un long pan de la vie de Carrie avant sa rencontre avec Brody avec une aventure âpre, des hommes qui comptent dans sa vie, sa maladie à dompter... Vous ne lâcherez pas ce roman et apprécierez d'autant plus la série qui fait suite à cette histoire ! Je suis fan...
La traduction donne un roman d'aventure et d'espionnage sans relief littéraire, c'est vrai, mais je ne m'y attendais pas non plus, alors pas de déception. On en aime d'autant plus la série au casting absolument parfait et une réalisation de haut vol !

5.0 étoiles sur 5 roman passionnant, 1 février 2014
... Intéressant et captivant d'un bout à l.autre.. Pour se divertir en prenant du plaisir à lire.. A conseiller tranquillement..!

5.0 étoiles sur 5 génial, 2 janvier 2014
super bien écrit
les personnages ont la meme psychologie que la série. Pas trop complexe au niveau politique. Un vrai régal

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 16 mai 2014

1.0 étoiles sur 5 Gâchis, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland : La traque (Broché)
L'idée était évidemment alléchante d'offrir à ceux qui ont aimé - comme moi - les deux premières saisons de Homeland.

Hélas, quel gâchis...

La mise en scène subtile de la série est remplacée ici par une écriture plate et vulgaire, saupoudrée de scènes de sexe racoleuses.

Quant à l'histoire, elle n'apporte rien. Nous assistons à une banal roman d'espionnage, prévisible et sans crédibilité.
Le personnage de Carrie devient ici une sorte de super-espionne nymphomane à ses heures. Navrant.

A éviter si vous avez aimé la série.

2.0 étoiles sur 5 Homeland.La traque. A. La traque, 10 janvier 2014
Grin "lokche" (paris) - Voir tous mes commentaires
Homeland.La traque. A. Kaplan.Livre d'espionnage . Ne mérite pas le même prix qu'un Goncourt même si pas ennuyeux à lire.

2.0 étoiles sur 5 Homeland, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland : La traque (Broché)
Je voulais absolument savoir ce qui s'était passé avant la série télé.
Reçu en temps et en heure
Un peu déçue par le style d'écriture (je dirai presque primaire), mais j'en ai fait fi. L'histoire est très intéressante et j'adore Carrie et Saul

Homeland : La traque
Homeland : La traque de Andrew Kaplan (Broché - 7 novembre 2013)