5.0 étoiles sur 5 L'arbre qui cache la forêt
Publié il y a 3 mois par Dremelli

1.0 étoiles sur 5 Lamentable
Véritable naufrage éditorial, démonté par l'ensemble des journalistes ayant travaillé sur ce sujet, la communauté scientifique et les services de police, ce livre, dont certains pensent même qu'il est en grande partie romancé, ne fait qu'aligner lieux communs, approximations, erreurs et incohérences.

Loin...
Publié il y a 22 jours par Abou Elise

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'arbre qui cache la forêt, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Terrible réquisitoire conte nos institutions qui restent indifférentes à la prolifération des salafistes en France. Pour in-fine comprendre que ce seront encore une fois les civils qui paieront le prix fort des "politiquement correct" lancé par toute une série d'associations venant en aide a ce genre de personnages entrainés a se fendre dans le lambda du commun pour être prêts tuer au moment voulu !

5.0 étoiles sur 5 La troisième guerre mondiale a commencé, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Le périple incroyable de Samuel Laurent au sein du nid de serpents et de scorpions de la nébuleuse d'Al-Qaïda, laisse au départ sceptique : comment a-t-il pu y être accepté, mener son enquête, en revenir, publier ce cris d'alarme, tout cela en restant sain et sauf ?
Pourtant en s'informant, sur sa vie d'aventurier, en recoupant diverses sources, on fini par se convaincre, que cet exploit du journalisme extrême a bien existé. Au fond il n'apprend pas grand chose que tout esprit bien informé et rationnel ne puisse de lui même induire et déduire de la réalité comme un J. Bainville par exemple l'eut fait. Il n'y a que les naïf ou les idiots — utiles ou inutiles— pour s'étonner de voir se terminer en cauchemar leur rêve de vivre-ensemble. Oui la guerre aura lieu, elle a même dejà commencé, les milliers de djihadistes européens, souvent des convertis, entrainés militairement et idéologiquement, reviendront la porter dans nos pays. Mais les pires, que révèle S. Laurent, sont ces professionnels choisis parmi les "meilleurs d'entre eux", formés en Somalie et revenant se tapir dans la population, indétectables, prêts à passer à l'action, avec les moyens terrifiants accumulés dans leurs caches d'armes de guerre.
Comme l'a écrit J. Bainville dans "Les conséquences politiques de la paix" :
« Dans un siècle où l'on croyait au progrès indéfini de l'esprit humain, Fontenelle avait dit : « Il est certain, et les peuples s'en convaincront de plus en plus, que le monde politique, aussi bien que le physique, se règle par nombre, poids et mesure. » Pauvres peuples ! Tout s'est fait en leur nom et ils n'ont plus qu'à subir. À quel moment ont-ils vu que la paix violait les lois de la physique ? Mais le nombre, le poids et la mesure ne se négligent pas impunément. Et les peuples ne comprendront même pas pourquoi ils auront encore à payer un jour. »

5.0 étoiles sur 5 terrifiant temoignage !, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
j ai devoré ce livre en une nuit, impossible de le poser avant de l avoir terminé ! mais, de deux choses l 'une, ou bien l 'auteur est un genial falsificateur, et son temoignage est ahurrissant voir paranoiaquement delirant, ou bien , ce qu il nous revele est vrai, et là, c' est tout simplement une veritable "bombe" lachée dans la mare du bien pensant journalistiquement/politiquement correct !
une seule remarque : Mais que font nos services de renseignements?? comment un type ,certes tres malin, ayant ses entrées aupres de gens qui eux n en accordent que peu , voire pas du tout, comment ce type a reussi , au peril de sa vie tout de meme, a recueuillir toutes ces infos, alors que tous nos services "secret" sont sur les dents? car enfin, si toutes ces infos s'appuient sur ce que l auteur a reellement vu, nous sommes carrement en etat de guerre non declarée, et en grand peril au vu des armes que l 'auteur a vu de ses yeux dans un arsenal caché, au coeur de notre territoire ! il est stupefiant egalement de voir a quels point le conflit de civilisation est au bord de l explosion, et comment la civilisation occidentale et la civilisation arabe , plus particulirement la "civilisation" de l'Islam sont irreconciliables, et ne se comprennent plus du tout. Ce livre devrait etre lu par tous , afin d avoir une vision plus globale et eclairante sur les conflits qui embrasent le monde moderne et surtout sur ceux qui sont en train de se preparer au coeur de nos villes , dans la plus parfaite discretion ! un Monument , tout simplement , et pour conclure, je dois dire que je reste sur l 'expectative de la veracité des temoignages, peut etre aussi parce que ce qui est annoncé dans ce livre est une menace veritablement inquietante a court terme , a tres court terme meme, si nous en croyons l' auteur , et que nous serons bien incapables d'y faire face !

4.0 étoiles sur 5 efficace et éclairant, 29 août 2014
Claude Cortial (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Dans un style simple, l'auteur nous re traduit, au delà de cette enquête, sa connaissance du Moyen Orient, de ces groupes désormais "incontournables" dans toute négociation, quelle soit économique ou politique. le monde est en train de basculer radicalement. Il nous le montre.

5.0 étoiles sur 5 ouvrage exceptionnel pour prendre conscience du phénomène, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Ouvrage acheté récemment, lecture partielle. Pour autant l' auteur a mené une enquête exceptionnelle parmi ces djihadistes prêts à frapper notre pays le moment venu.
j' découvert et appris le fonctionnement de ce réseau, tout au moins à travers les informations de Samuel Laurent.
Ce que j' ai lu est effroyable, très inquiétant pour l' avenir ou l' on se dit que nous ne sommes pas vraiment préparé face au pire.
Si cela était un roman, cela serait parfait mais c 'est pourtant la réalité et bravo pour l' enquête de ce monsieur.
Je vais continuer cette lecture passionnante et glaçante.

4.0 étoiles sur 5 AL-QAÏDA EN FRANCE, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Bon nombres de citoyens Français devraient lire ce livre, pour qu'ils prennent conscience de ce qu'est l'Islam et en particulier le salafisme.
En tirer des conclusions, et arrêter d'être compatissants à l'encontre de ces individus qui gangrène la France.

5.0 étoiles sur 5 les fanatiques sont parmis nous, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
por la première fois, à ma connaissance, une information sur Al-Qaïda vue de l' interieur. L' auteur en 15 ans a lié des relations si non des amitiés avec des responsables de cette mouvance.
Du recrutement, des motivations, du fanatisme, des comportements au combat, des tactiques, des stratégies, des moyens en place, tous les aspects sont traités.
Livre effrayant que tout français devrait avoir lu

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Très bon livre qui reflète la vérité qu'on est loin d'imaginer. A recommander pour tous. Cela permet de comprendre pleins de choses...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Format Kindle)
Je recommande la lecture de ce livre vraiment excellent, qui décrit bien l'état d'esprit de ces islamistes, les moyens qu'ils disposent, les techniques et autres manipulations qu'ils utilisent. Samuel Laurent a pris des risques énormes mais ça en valait vraiment la peine

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Excellent ouvrage de Samuel Laurent. Saluons le courage de l'auteur pour glaner toutes ces informations . 2 questions s'imposent :que fait le gouvernement? A quoi servent les RG? Ce livre met en évidence l'incompétence de nos politiques et nos services de renseignements.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Al-Qaïda en France
Al-Qaïda en France de Samuel Laurent (Broché - 15 mai 2014)