le 19 décembre 2004
Ce recueil a priori rébarbatif par la longueur et la technicité de ses commentaires est une véritable mine d'or ; évidemment, il s'agit d'un recueil de toutes les recettes classiques de la cuisine des familles et de la vieille cuisine bourgeoise de nos grands-mères, mais aussi toutes les explications pas si inutiles que ça du pourquoi du comment procéder ainsi, quels phénomènes se produisent permettant d'aboutir au résultat escompté, que se passera-t-il si on ne respecte pas le mode opératoire préconisé, bref non seulement on ne peut que réussir des recettes qu'on n'aurait jamais osé abordé mais encore on acquiert des notions de cuisine qui permettent de réaliser à peu près n'importe quoi, y compris innover sans recette à partir des ingrédients dont on dispose, parce qu'on aura compris tous les mécanismes de base. De quoi faire aimer la cuisine à tous les récalcitrants. A quand une re édition pour l'offrir autour de moi comme on me l'a offert voilà quelques années alors que je ne me lançais guère plus loin que le gâteau au yaourt ?
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus