Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 août 2003
Mon premier Larousse des Contes est un recueil de contes destinés aux enfants.
Le tome 1 nous fait revivre les dix contes les plus classiques qui soient:Blanche -Neige,Cendrillon ,la Belle au bois dormant...
Grimm ,Perrault,Andersen,tous les grands noms du conte sont bien représentés.
Les contes ont été rajeunis par des illustrations toniques ,les dessinateurs étant à chaque fois différents,l'ambiance de chaque conte l' est également.
Au niveau du texte par contre,la tradition a été respectée,les textes présentés sont les textes originaux.
Les histoires ne sont donc pas les versions édulcorées de Walt Disney ou autres auxquelles nous avons été habitué.
Dans Blanche Neige par exemple ,on apprend que la reine mangea les poumons et le foie en pensant que c'étaient ceux de Blanche Neige.J'ignorais que le royaume de Blanche Neige était cannibale!
Au niveau du texte,les tournures sont désuétes,certains termes ne sont plus dans le langage courant.
Ma fille [...] (5 ans) a été un peu surprise et a eu du mal a accrocher à l'histoire ,les phrases sont longues,le rythme lent.
Nos enfants sont habitués a plus de légereté.
Au niveau de la grammaire nous redecouvrons des temps peu utilisés dans les livres pour enfants actuels:passé simple imparfait du subjonctif...A vos Bescherelles!
En conclusion,ce livre est un classique à avoir dans sa bibliotèque mais que parents et enfants consulteront certainement à petites doses en raison de la compléxité des textes.
le 16 février 2011
livre idéal pour faire découvrir les contes traditionnels à des enfants de moins de 10 ans
les mots sont moins difficiles que dans la version originale sans pour autant apauvrir le texte
je vais acheter le tome 2
le 29 décembre 2012
Super livre pour faire connaitre les contes traditionnels aux enfants. De superbes illustrations. Je vais bientôt commander le tome deux.
le 24 mai 2008
J'avais acheté le tome 2 avant le tome 1 et finalement j'ai craqué !
Versions originales des contes ! et redécouverte pour les parents avec les enfants de la véritable histoire de la belle au bois dormant ou de blanche neige en versions "non édulcorées" !
Langage riche, illustrations contemporaines, couverture avec rabat magnétique.
le 5 août 2012
C'est un livre à avoir à la maison. Les contes traditionnels y sont et mon fils (4 ans) l'a tout de suite adopté.
le 8 septembre 2003
la couverture est originale : le livre se fermant avec des scratchs. ma fille n'a pas aime les dessins qui sont m'a t-elle dit "moches". le texte des histoires est trop complique pour elle (6ans). les contes doivent etre fantastiques et ouvrir les enfants sur de l'imaginaire, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci