5.0 étoiles sur 5 Excellent ce Larousse !, 31 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des plantes médicinales (Relié)
J'ai déjà en ma possession bien quelques livres traitant des plantes médicinales, mais celui-ci est pour l'instant le plus riche en renseignements, avec de belles illustrations, un index de références sur les maladies et les plantes associées très utile. Bref, un excellent achat !
Bonne et passionnante lecture !

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence, 30 décembre 2005
Par Un client
Un tres bon livre de phytotherapie...
L'ouvrage annonce des centaines de remedes ... Attention seulement quelques dizaines sont parfaitement détaillés (un remede par double page), les principaux remedes. Les autres ne font l'objet que de maigres encarts...

5.0 étoiles sur 5 Bien débuter en phytothérapie, 28 octobre 2004
Voici le meilleur livre et en plus il est très beau pour bien débuter en phytothérapie. Superbes images, texte clair et intéressant. Je le conseille à tous ceux qui veulent un livre accessible à tous !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre qui permet de se "cultiver", 30 septembre 2011
V. ALAIN (France) - Voir tous mes commentaires
Recherchant des informations sur l'utilisation des plantes dans le cadre de la pharmacologie, j'ai découvert ce livre accessible à tout le monde. Et je vous avoue qu'il est en bonne place sur mon étagère car je l'utilise très souvent. Ce livre permet de se cultiver en découvrant/redécouvrant énormément de plantes médicinales. Les différentes possibilités de recherche (par plante ou par type de pathologie qui renvoie à des plantes censées les soigner) permettent de retrouver très rapidement les plantes recherchées et d'en apprendre beaucoup sur leur utilisation. Par ailleurs, pour les personnes (comme moi) qui ne savent pas comment créer teinture/pommades et autres, ce livre explique en détail comment le faire. Bien entendu, une visite dans une bonne herboristerie, est le stade postérieur à la lecture de ce livre afin de se procurer ces plantes médicinales. Grâce à ce livre, j'ai (re)découvert les bienfaits de la camomille, de la valériane et d'autres plantes qui permettent de se soigner au quotidien d'une manière moins invasive que les médicaments habituels. Bien entendu, cela ne remplace pas une visite chez le médecin en cas de bobos plus importants.
En résumé : je suis très content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 A la fois un "beau livre" et un guide pratique, 2 novembre 2005
Par Un client
Une encyclopédie très bien faite pour tous les amateurs de phytothérapie (même débutants). C'est à la fois un livre très complet qui vous renseignera sur les plantes et leurs usages et un "beau livre" d'aspect très soigné avec des illustrations agréables. Ne manquez pas l'historique de la phytothérapie sur les différents continents en début de livre. Très intéressant !

Encyclopédie des plantes médicinales
Encyclopédie des plantes médicinales de Collectif (Relié - 11 octobre 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 87,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat