le 31 décembre 2003
J'ai déjà en ma possession bien quelques livres traitant des plantes médicinales, mais celui-ci est pour l'instant le plus riche en renseignements, avec de belles illustrations, un index de références sur les maladies et les plantes associées très utile. Bref, un excellent achat !
Bonne et passionnante lecture !
le 30 décembre 2005
Un tres bon livre de phytotherapie...
L'ouvrage annonce des centaines de remedes ... Attention seulement quelques dizaines sont parfaitement détaillés (un remede par double page), les principaux remedes. Les autres ne font l'objet que de maigres encarts...
le 30 septembre 2011
Recherchant des informations sur l'utilisation des plantes dans le cadre de la pharmacologie, j'ai découvert ce livre accessible à tout le monde. Et je vous avoue qu'il est en bonne place sur mon étagère car je l'utilise très souvent. Ce livre permet de se cultiver en découvrant/redécouvrant énormément de plantes médicinales. Les différentes possibilités de recherche (par plante ou par type de pathologie qui renvoie à des plantes censées les soigner) permettent de retrouver très rapidement les plantes recherchées et d'en apprendre beaucoup sur leur utilisation. Par ailleurs, pour les personnes (comme moi) qui ne savent pas comment créer teinture/pommades et autres, ce livre explique en détail comment le faire. Bien entendu, une visite dans une bonne herboristerie, est le stade postérieur à la lecture de ce livre afin de se procurer ces plantes médicinales. Grâce à ce livre, j'ai (re)découvert les bienfaits de la camomille, de la valériane et d'autres plantes qui permettent de se soigner au quotidien d'une manière moins invasive que les médicaments habituels. Bien entendu, cela ne remplace pas une visite chez le médecin en cas de bobos plus importants.
En résumé : je suis très content de mon achat.
le 28 octobre 2004
Voici le meilleur livre et en plus il est très beau pour bien débuter en phytothérapie. Superbes images, texte clair et intéressant. Je le conseille à tous ceux qui veulent un livre accessible à tous !
le 2 novembre 2005
Une encyclopédie très bien faite pour tous les amateurs de phytothérapie (même débutants). C'est à la fois un livre très complet qui vous renseignera sur les plantes et leurs usages et un "beau livre" d'aspect très soigné avec des illustrations agréables. Ne manquez pas l'historique de la phytothérapie sur les différents continents en début de livre. Très intéressant !
le 13 février 2016
Livre bien concu tous se quil me faut
Bien etudier
Jen suis plus que satisfaite
Toujours a porter de main car tres inportant
le 27 janvier 2016
Très bel ouvrage en très bon état. Descriptif précis et détaillé des plantes et du mode d'utilisation. Je m'en sert régulièrement.