5.0 étoiles sur 5 Un livre à ne pas rater pour tous les amateurs de jardins !, 11 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le latin de mon jardin : Guide fûté de 1500 noms de plantes (Relié)
Le Latin de mon Jardin est un livre aux facettes multiples. De façon à la fois ludique, facile et élégante, l'auteur offre un accès inédit au vaste domaine de la nomenclature scientifique des plantes.
Tous ceux qui cotoient la nature au quotidien mais ont oublié leur latin ou ont eu la chance de ne jamais l'affronter trouveront dans ce petit ouvrage une grande richesse de renseignements qui en feront de véritables érudits.
En décodant les noms scientifiques (un peu rébarbatifs)des plantes, on découvre qu'ils s'inspirent de l'histoire, de la mythologie, des formes ou des odeurs, ou de la vie des grands explorateurs d'antan. L'auteur regroupe ces noms par catégories et les illustre avec humour en contant force historiettes aussi instructives qu'amusantes.
Le livre est très joliment édité et illustré, et outre l'enrichissement intellectuel, il est d'une grande utilité pour tous ceux qui, à la pépinière ou dans un catalogue étranger, chechent vainement une plante qu'ils ne connaissent que par le nom populaire.
A lire avec enthousiasme ou à donner aux amateurs de plantes !

4.0 étoiles sur 5 Interessant !, 3 février 2009
Jolivet Christine (France) - Voir tous mes commentaires
Pour moi qui suis plus douée pour retenir le latin que le français, c'est juste ce qu'il me fallait ! Et je prends plaisir à retrouver les racines de notre langue dans mon hobby préféré

ARRAY(0xa6193f0c)

Le latin de mon jardin : Guide fûté de 1500 noms de plantes
Le latin de mon jardin : Guide fûté de 1500 noms de plantes de Diane Adriaenssen (Relié - 30 octobre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 32,94
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat