5.0 étoiles sur 5 Trés bon guide
Comme beaucoup de jeunes (enfin je crois...), mon fils s'intéresse aux minéraux. C'est un bon guide, au bon format, qui aiguise l'intérêt. Il est pratique, bien documenté et dans un format pratique. Très bonne idée cadeau également, car c'est réellement un "beau livre" de poche.
Fortement recommandé...
Publié il y a 20 mois par MrPhilGood

2.0 étoiles sur 5 Incomplet
Travaillant la pétrologie et la minéralogie, j'espérais de ce livre un condensé d'information ... et je n'ai eu qu'un survole des caractéristiques des éléments présentés dans ce livre.
Publié il y a 10 mois par Coco

5.0 étoiles sur 5 Trés bon guide, 2 novembre 2012
Fortement recommandé...

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 30 juin 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
C'est un petit format mais grand par son contenu. Ce guide photographique présente plus de trois cents variétés de roches et de minéraux, il donne des informations plus qu'intéressantes sur ce que sont les minéraux et les roches, comment les identifier et où les trouver. Cet ouvrage est divisé en cinq grands chapitres : les roches sédimentaires, les roches magmatiques, les roches métamorphiques, les minerais et les minéraux des roches. La présentation est très bien faite, les textes clairs et les photos par centaines. Ce livre intéressera forcément tous ceux qui aiment les roches et le minéraux et tous les étudiants qui se spécialisent dans l'étude de la géologie.

5.0 étoiles sur 5 pour débutants et connaisseurs, 15 juillet 2012
Schild (lorraine france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
j'ai offert ce livre à mon fils qui collectionne depuis qu'il est enfant ....il a adoré ! ce livre offre beaucoup de renseignements très pratique d'usage pour un petit prix !!

5.0 étoiles sur 5 En poche!, 13 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
Ce livre nature en poche porte bien son nom, à prendre avec soi en vacances ou sur le terrain.
Très complet pour un "poche", à recommander!

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 17 octobre 2013
rilletdumans - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
Cet ouvrage est très bien fait.

les notions de base sont expliquées de manière on ne peut plus clair au début de l'ouvrage, avec une approche faisant la part belle à la minéralogie à travers des exemples d'échantillons.

mais çà manque un peu d'explications permettant de visualiser les choses plus globalement; des schémas de vue en coupe de la formation ou de l'érosion, ou quelques exemples de cartes visant à expliquer la logique des phénomènes géologiques seraient un plus. il faut s'imaginer , par exemple certains phénomènes souterrains décrits uniquement dans le texte, alors qu'on à pu en voir des représentations graphiques à d'autres occasions.

Ensuite les roches et minéraux sont classés par familles et présentés un par un, avec parfois une anecdote à leur sujet.
les photos sont de bonne qualité. figure parfois quelques indications sur la provenance géographique des échantillons présentés, la partie géographie étant la mal aimée de l'ouvrage.

ce guide très bien fait s'adresse autant au collectionneur de salon désireux de distinguer et classer des sujets, qu'au promeneur des sentiers qui va s'interroger sur ce qu'il voit ou rencontre fortuitement , mais ne permet pas seul une recherche active dans le domaine de la géologie; le sujet n'étant pas assez abordé à l'échelle des massifs et des formations rocheuses.

2.0 étoiles sur 5 Incomplet, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
Seul point positif, pour moi, est la qualité des images et la précision de l'échelle pour les roches.
Sinon, dans la partie minéraux, je m'attendais à une description en LPNA/LPA et je n'ai eu que de simples informations macroscopiques de ces minéraux.
Bref, ce petit guide pourra être plus ou moins utile sur le terrain; je vais donc chercher un atlas plus encombrant mais qui sera, au moins, complet !

5.0 étoiles sur 5 livre complet, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
Éditeur américain efficace e complet pour un livre traduit utile, ludique et pratique. Les enfants adoreront et seront conquis par la géologie.

5.0 étoiles sur 5 Super petit guide, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roches et minéraux (Broché)
De taille réduite ce guide pratique, est très riche dans son contenu et dans la qualité des photos qu'il renferme. Je le conseillerai volontiers à mes amis.

Roches et minéraux
Roches et minéraux de Kevin Walsh (Broché - 8 mars 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,44
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat