4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais que pour débutants
Bonjour,

Livre sympa et didactique qui permets d'acquérir de bonnes bases. En restant dans cette optique-là, il touche parfaitement sa cible.

Publié le 16 mars 2009 par Razorback6150

3.0 étoiles sur 5 du bon et du mauvais, bien pour une première approche
**ses atouts**: se veut simple et didactique, et peut prodiguer des conseils judicieux (par exemple concernant la qualité de l'eau)
la mise en culture est guidée pas à pas
Publié le 8 mars 2009 par Yetti

3.0 étoiles sur 5 du bon et du mauvais, bien pour une première approche, 8 mars 2009
la mise en culture est guidée pas à pas
le livre centre son étude sur les hybrides distribuées par nos jardineries grand public (donc proche de la réalité pour le plus grand nombre)
**ses défauts**: un mini-agenda de travail selon les mois est proposé, mais en fait non suivi/ colporte des principes faux: comme couper les hampes pour stimuler la pousse ultérieure; l'AOS l'a bien rappelé, une orchidée ce n'est pas de l'herbe, qui fait du coupe coupe va vite la perdre/ l'utilisation du substrat "spécial orchidées" est valable que pour les cymbidiums sinon vraiment trop gras, masi faut bien que Truffaut vende ses sacs!
enfin, tout est mis sur le même plan et de "faciles"= c'est plus une volonté éditeur de lissage des difficultés afin de ne pas effaroucher l'orchidophile débutant que de réelles facilités; on retrouve une confusion entre vérandas, appartements, et maisons sinon serres comme local d'habitation pour orchidées; aucune segmentation d'achat selon le local n'est réellement faite. Or Local+ éclairage-exposition sont déterminants pour l'aptitude à la culture de telle orchidée, car déterminant également température et humidité a disposition
enfin, insuffisance de description de méthode de culture indoor

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais que pour débutants, 16 mars 2009
Bonjour,

Son défaut : il est vraiment limité aux débutants, après max. 2 ans de maintenance d'orchidées (ben oui, 2 ans sont le minimum pour que quelque chose se passe dans les orchidées) il est bon de passer à plus "touffu/pointu".

3.0 étoiles sur 5 vive les orchidées, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées faciles (Broché)
Grâce à ce livre, j'ai découvert que la culture des orchidées était beaucoup moins compliquée qu'il n'y paraissait.
C'est très bien fait, clair et précis.

5.0 étoiles sur 5 Super, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées faciles (Broché)
Très bons conseils, très bonnes explications. Je le recommande à tous les débutants, les novices.
comment entretenir les orchidées, les soigner, les rempoter, les précautions à prendre, etc...
Des dessins montrent comment

5.0 étoiles sur 5 orhcidee, 4 avril 2013
livre très complet
facile d'utilisation
conseil de pro à la portée de tout le monde
vocabulaire simple

ayant des orchidées j'avais besoin d'un livre pour pouvoir les entretenir correctement

5.0 étoiles sur 5 facile a comprendre, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées faciles (Broché)
texte simple facile de belle image . avec les images on arrive a comprendre comment rempoter une orchidee.
etape pr etape. plein d astuces pour que les fleurs soient jolies. j ai aime ce bouquin

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées faciles (Broché)
Ce livre est devenu ma bible pour m'occuper de mes orchidées. Il n'est peut être pas assez étoffé mais contient tout de même l'essentiel.

5.0 étoiles sur 5 orchidée, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées faciles (Broché)
j'ai déjà acheté un livre de cette collection et je ne suis pas déçu avec celui ci novice en orchidée il va à l'essentiel

5.0 étoiles sur 5 génial, 15 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées faciles (Broché)
ce livre est très bien fait, il convient aux débutants comme aux plus confirmés, il donne les conseils essentiels pour la culture et l'entretien de ces fleurs merveilleuses que sont les orchidées.

Orchidées faciles
Orchidées faciles de Bénédicte Boudassou (Broché - 7 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 27,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat