le 12 janvier 2010
Le livre est très bien structuré, on peut rechercher par nom ou par ingrédient (alcool) principal.
Belles images, à conseiller...
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2011
livre de belle qualité
Les recettes sont indexées par degré d'alcool et par ingrédients
Super : il y a des recettes de cocktails sans alcool.
le 18 janvier 2011
Tout à fait satisfaite.
La construction est très pédagogique et très visuelle : on sait rapidement quel type de verre (flûte, shot, long drink etc..) utiliser, comment préparer le cocktail (shaker, mixer, dans le verre), quand le servir, le degré d'alcool etc...
Les cocktails sont assez variés avec différents alcools de base (vodka, téquila, wiskies et autres alcools). Il y a également un certain nombre de cocktail sans alcool.
Un bon tour d'horizon pour ce petit livre.
le 26 février 2012
très facile à utiliser pour parfaire vos cocktails, quelques différents (ingrédients) dans certains cocktails que l'on connait mais le résultat n'en est pas si différent, en résumé, bon livre pour un débutant pour moi!
le 16 juin 2011
Il est trés bien présenter, une image pour chaque cocktails, tout est bien expliquer. Je le recommande si vous voulez un livre sur les cocktails.
le 31 janvier 2013
Le sommaire n'est pas assez développé. Il manque une entrée en fonction des ingrédients : jus d'ananas, cranberry etc.
La recette du Mojito proposée n'est pas extraordinaire...
le 7 décembre 2013
C'est un livre qu il faut indéniablement acheté pour un débutant ! Tout est super bien expliqué avec photos à l'appui : pour l utilisation des ustensiles ensuite les préparations des boissons avec la quantité pour un verre . Un tableau des équivalences pour les volumes , les verres conseillés à utiliser pour le choix d'un cocktail, la méthode de mélange, les degrés d'alcool ! Tout y est expliqué de façon claire , simple et précise !Et une photo par boisson avec le verre adéquat. Je suis ravie de ce livre et je le conseille à tous !
le 21 avril 2014
Très bien fait et expliqué. Il manque juste la recette de la piña colada. Malgré cela je suis très satisfaite.
le 6 août 2014
Ayant acheté récemment un set de cocktail en inox avec shaker...il me fallait un livre pour réaliser les cocktails.
Ce livre est très bien ! Les cocktails sont classés par alcool et propose un éventail complet avec des centaines de cocktails à réaliser !
le 7 décembre 2013
Très belle présentation, des explications simples et faciles, même pour un débutant, seul bémol le taux d'alcool est assez élevé dans les recettes à nous de les accomodées poou qu'elles le soient un peu moins.
Livraison rapide et soignée, je recommande.