le 26 mars 2011
gros volume mais absolument tout est présent, règles de grammaire, expressions à choix.
Le dictionnaire de référence... il faut seulement trouver la place pour le ranger!
le 6 novembre 2012
Dictionnaire très complet pour le commun des germanistes. Certes on pourra trouver mieux avec le Pons Wôrterbuch ou bien le Weis Mattutat mais ces derniers s'adressent plutôt à des spécialistes.
On peut regretter l'absence de couleurs pour mettre en relief les traductions mais l'essentiel y est. Guide grammatical, proverbes. La typographie est agreable. Mention tres bien mais pas les félicitations du jury.
le 14 décembre 2013
j' ai acheté ce dictionnaire car l'auteur principal, pierre grappin ns était recommandé en université et mon fils ayant besoin d'un dico d'allemand, je n'ai pas hésité un seul instant. cependant il pèse son poids, 3 kgs. c'est un ouvrage très complet mais à réserver à des études universitaires plus sûrement
le 16 mai 2015
J'ai acheté ce dictionnaire me basant sut les commentaires...
J'avais une ancienne édition qui datait de mes années fac... Je souhaitais donc un dictionnaire plus récent...
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que "Handy, Laptop, Internet et .... tschüs" (entre autres) n'y figurent même pas... J'aurais pu m'épargner cette dépense, garder l'ancien et aller sur internet pour la traduction (PONS est rapide et plus riche)... Le dictionnaire de mon fils (niveau collège est plus au fait - j'ai vérifié!!! Il contient les mots "nouveaux")
Je ne le recommande pas.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2015
Je suis germaniste et j'ai beaucoup de dictionnaire d'allemand, mais celui-ci je l'ai trouvé particulièrement complet. Cependant, il faut dire aussi que souvent je dois consulter des dictionnaire en ligne pour approfondir certaines définitions... Beaucoup de mots mais pas assez d'exemples. Un très bon dictionnaire dans l'ensemble.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2010
je suis entièrement satisfait de cet article.
Pratique, clair facile à utiliser.
avec cet article l'allemand n'aura plus de secret pour vous
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2012
ben.. c'est un commentaire sur un dictionnaire francais allemand et allemand francais ....il donne les bonnes traductions, et est livré dans les delais annoncés !
0Commentaire1 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus