5.0 étoiles sur 5 Des idées pour changer, sortir des sentiers battus
Publié le 18 décembre 2009 par Stosskopf Nicole

1.0 étoiles sur 5 Grosse décption
Publié le 3 mai 2011 par Eilwen

1.0 étoiles sur 5 Grosse décption, 3 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des recettes du potager (Relié)
Après avoir acquis le "Petit Larousse cuisinier" et "Le petit Larousse Patissier" qui sont devenus des livre de référence pour moi, j'attendais beaucoup de ce nouveau volet de la collection. Mais après avoir feuilleté et essayé plusieurs recettes, je me dois de constater que la qualité fait défaut. Les recettes semblent simples, mais sont gorgées d'erreurs. Il me semble que l'auteur n'a pas essayé ses recettes avant de les publier. N'est pas cuisinier qui veut, et "Styliste culinaire" comme se décrit Mme Lhomme, n'est pour moi PAS égal au métier de cuisinier.

5.0 étoiles sur 5 Des idées pour changer, sortir des sentiers battus, 18 décembre 2009
Stosskopf Nicole (Soultz, France) - Voir tous mes commentaires
Livre agréable à feuilleter, papier de qualité, photos superbes, idées originales. Ne vous attendez pas à des préparations classiques, ce livre propose des associations originales. Je ne peux que conseiller le velouté de courgettes au fromage de chèvre frais, le parmentier de topinambour et canard confit, etc. Seul bémol : les légumes sont regroupés par famille comme "Fleurs et Bourgeons" ou encore "Bulbes et aromates", donc pas de classement alphabétique ce qui impose l'utilisation systématique du sommaire. Par contre, son originalité et sa présentation m'ont poussée à acquérir le "Petit Larousse des Recettes aux Fruits du Verger" du même auteur : surprise, il ne contient pas que des desserts ! Très sympathique également.

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 23 février 2010
Je possède ce livre depuis un peu plus d'un an et il s'agit, pour moi, du livre incontournable en ce qui concerne les légumes.
Il y a, pour chaque légume, deux à trois recettes proposées qui sont, non seulement très joliment illustrées, mais aussi très faciles à appliquer. C'est original, c'est beau, c'est bon.

Ce livre dégage un enthousiasme communicatif.Que de trésors dans le potager!

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 28 décembre 2010
Les légumes sont mis à l'honneur, avec des recettes simples et savoureuses.
Livre idéal lorsque "l'on ne sait pas quoi faire ce soir..."
Recettes pour toutes les occasions et toutes les saisons.
Les herbes aussi sont présentes dans des recettes amusantes comme les courgettes farcies aux herbes fraiches ou les samoussas de fromage de chèvre à la menthe.
Quelques variantes exotiques bien apprivoisées avec le bouillon asiatique au grosses crevettes et au concombre.
Une valeur sure.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 27 décembre 2013
Ouvrage pratique et original, photos et brochage du livre de bonne qualité. Classement par légume assez fonctionnel. A recommander même au débutant

4.0 étoiles sur 5 Bon, 19 juillet 2011
Très bon livre de légumes et um pair parfait avec les autres de la collection - fruits. Un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Un délice, 19 avril 2011
Vous avez adoré le "Larousse du verger", vous aimerez aussi celui du potager! J'ai déjà cuisiné avec succès des papilles:Le jarret de veau aux échalotes confites! le carpaccio de champi, crème fouettée et ciboulette!le risotto d'orrechiette aux petits pois, gras de jambon et parmesan!la tarte fine comme une pizza aux poireaux,le smoothie de betterave, mangue et orange! recettes à exécution rapide, pour changer les recettes avec les légumes du quotidien.Et les photos nous donnent l'eau à la bouche avant de commencer!Bonnes réussites, bon appétit à partager!

5.0 étoiles sur 5 trop bien le bouquin, les délais, l'état TOUT BON, 26 août 2009
Sassi (montpellier) - Voir tous mes commentaires
super LAROUSSE mieux que les mots ?
on verra mais c'est un excellent début!

Petit Larousse des recettes du potager
Petit Larousse des recettes du potager de Valérie Lhomme (Relié - 17 septembre 2008)