le 31 mai 2013
Un livre bien documenté très intéressant et passionnant pour qui aime cette période de Guerre des Deux-Roses, et l'histoire de Richard III qui fait encore coulée beaucoup d'encre.Ce livre étant édité en 2008, je pense que je peux apporter quelques explications concernant la dépouille de Richard III comme doivent savoir tous les passionnés de ce roi calomnié.Déjà, ses ossements n'ont pas été jetés dans la rivière Soar comme l'auteur le décrit en page 242 pour expliquer la fin de Richard. Son squelette a été retrouvé dans les fondations d'un parking à Leicester milieu de l'année 2012, authentifié en février 2013, son visage a été reconstitué comme il pouvait l'être à l'origine. Il sera inhumé avec une cérémonie comme il se doit pour ce roi courageux et je pense bon, en 2015 mars à Leicester.
Une autre petite remarque au sujet d'Edouard Comte de Warwick fils de Georges Clarence, il n'était pas fils unique comme le mentionne Mme S. Cassagnes-Brouquet, mais il avait une soeur Margaret Comtesse de Salbury qui finie très mal (sur le billot à plus de 70 ans).
Pour ceux qui aiment cette période de l'Angleterre et veulent se faire une petite idée je conseille de lire également "la Fille du Temps", "Richard III" de Kendall, "l'Angleterre sous la guerre des Deux-Roses" de Kendall également sinon en plus romancés mais très bien quand même et bien documentés: Le Crépuscule des Rois en 3 tomes de l'excellente écrivaine qu'est mme Catherine Hermary-Vieille.Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'AnjouLe Crépuscule des rois, Tome 3 : Les Lionnes d'AngleterreLe Crépuscule des rois, Tome 2 : Reines de coeurRichard IIILa fille du temps
review image review image review image review image
le 27 février 2016
BON LIVRE SUR RICHARD HISTOIRE DE SA VIE BIEN DETAILLER SA VIE A LA COUR C EST BATAILLE JE RECOMMANDE SE LIVRE