4.0 étoiles sur 5 Il a servi..... et je suis la!
Il y a beaucoup de livres sur les champignons. Le Larousse est parmis les plus clairs et permet de se repérer assez rapidement. Il n'incite pas à prendre des risques.
Publié le 30 décembre 2009 par Michel Moc

3.0 étoiles sur 5 beau livre mais des erreurs
Ce livre est agréable de présentation, mais il contient de grossières erreurs; par exemple recette culinaire de faux-hydne ...p.384 , alors que déclaré non comestible p. 310 , entre autre...
Publié il y a 10 mois par Thérèse Jammot

4.0 étoiles sur 5 Il a servi..... et je suis la!, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des champignons (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Bel encyclopédie de salon, 31 août 2011
Francois FASBENDER "nakaora" (Habay-la-Neuve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce n'est pas un livre d'identification à emporter avec soi lors de ses cueillettes mais une encyclopédie. Et heureusement car cela lui permet d'être riche en illustration et d'être assez complet.
Les textes sont originaux et changent des descriptions standards quasi identiques et recopiées entre ouvrages.
Belles photographies avec un excellent rendu des couleurs... normal c'est un Larousse.
Je le recommande même si vous avez déjà X œuvres sur cette thématique.

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage sur les champignons, 7 octobre 2010
Ouvrage riche et d'un usage facile. On trouve rapidement le champignon que l'on cherche et les commentaires sont édifiants.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 11 décembre 2010
je suis très contente de cet achat. un livre très complet et très interressant. en plus il est tout en couleur. je suis très satisfaite de ce choix. je vous le conseil!

5.0 étoiles sur 5 Très très complet, 9 novembre 2013
Super ouvrage, très beau. De belles photos. des descriptions précises et utiles. Au regard de son format, c'est un livre à garder à la maison, pas à emmener sur le terrain....

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 mars 2014
c'est ce que j'attendais. Ce livre doit être dans tout les foyers. J'ai choisi cette note car Il est complet Merci

5.0 étoiles sur 5 Complet, 5 mars 2014
Il y a une grande variété de champignons, le livre est bien détaillé et bien expliqué, idéal lorsqu'on ramasse des champignons et qu'on ne peut pas bien les identifiés. Tous les champignons locaux sont présents et bien d'autres, c'est un livre indispensable quand on veut en savoir plus... pour emporter avec soi, il vaut mieux préférer le petit modèle moins complet.

5.0 étoiles sur 5 champignons, 7 janvier 2014
excellent livre sur les champignons très complet. Excellente qualité. Livre qui restera à la maison car très peu pratique pour le terrain vu son format

3.0 étoiles sur 5 beau livre mais des erreurs, 18 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 Champignons, 1 décembre 2012
Etude très complète, sans vulgarisation, mais sans pédantisme non plus.
Reproductions photographiques de grande qualité avec pour certaines espèces diverses photos sur l'évolution au cours de la vie éphémère des champignons.
Le format peu commode pour suivre le cueilleur sur le terrain.

Larousse des champignons
Larousse des champignons de Philippe Joly (Broché - 24 septembre 2008)