undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 FIFA16 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Je veux des poules !
Format: BrochéModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 juillet 2011
très intéressant, ce petit ouvrage m'a beaucoup apporté et aidé pour l'arrivée de
nos nouvelles pensionnaires !! Je vous le recommande.
le 20 septembre 2012
rêvant d"un " Poulailler bio climatique " bon pour la planète ! à la rigueur pour des enfants car les illustrations peuvent être découpées pour divers travaux manuels. Vous n'apprendrez pas grand chose avec cet ouvrage, en tous cas rien de ce qui concerne l'élevage de poules, hélas ! un vide " total " de savoir, quelques phrases amusantes ( sans plus et qui font pas vraiment rire ), quelques photos colorées pour 4, 75 euros.
le 10 août 2010
Tout petit bouquin d'introduction dans le poulailler! Des présentations et conseils tout simples pour qui veut posséder 1 voire 2 poules.
Ce n'est pas un guide exhaustif mais un petit guide d'initiation je dirai. En tout cas, très plaisant à lire et de belles illustrations.
le 18 mars 2010
Un petit livre pour ceux qui n'y connaissent absolument rien aux poules et qui voudraient glaner quelques connaissance avant d'en acquérir (comment les nourrir, aménager un poulaillier,les avantages et inconvénients).J'ai beaucoup rit en le lisant (l'auteur décrit savoureusement le comportement parfois idiot des gallinacés)et y ai trouvé des informations très utiles. Cela se lit d'ailleurs très vite. Je conseille cependant de vous orienter vers des manuels spécialisés si vous désirez créer un véritable élevage.
le 21 mai 2010
Nous avions déjà des poules, et les choix à faire ne sont pas toujours évidents.
ce petit livre donne l'essentiel à savoir et permet de retrouver facilement et rapidement des informations.

Destiné à qui veut des poules, l'humour peut aussi faire sourire les autres.

Un bon choix.
le 1 avril 2012
J'ai acheté le livre car "je veux des poules".
Mais ce petit livre m'a permis de me rendre compte qu'elles ont besoin de beaucoup d'espace et que mon petit terrain n'y suffirait pas. De plus il leur faut des conditions de vie particulières, un poulailler confortable etc...On entend et lit des articles prétendant qu'on peut élever des poules sur un balcon(il y a même une mairie qui distribue des poussins dans ce but!): c'est faux! Sauf à vouloir reproduire l'univers concentrationnaire des volailles esclaves de batterie. On apprend par ailleurs que les poules sont très sensibles au stress. Moi je veux de poules certes mais heureuses.
Oui, ce livre m'a bien aidé à réfléchir et à mesurer la portée de mon envie d'avoir les œufs de mes poules. Et sinon à renoncer, au moins à différer jusqu'à pouvoir leur fournir un habitat correct.
le 11 mars 2012
Certes ce petit livre est écrit de façon amusante, mais laisse plusieurs questions en suspend. Pour monter mon premier poulailler, je vais devoir acquérir un ouvrage construit comme un guide car celui-ci est trop imprécis.
le 5 décembre 2014
Le livre est petit et son format pourrait être un atout. Mais honnêtement on se demande pourquoi l'auteur a pris la peine d'écrire sur la question alors que visiblement elle n'y connait pas grand chose.
Un conseil : passez votre chemin, ce n'est pas cher en effet, mais au final c'est beaucoup de papier gaspillé. Et l'humour (qui fait mouche une fois sur cent) est bien plus maîtrisé par certains auteurs poulophiles !
le 28 février 2012
Petit livre très drôle à mettre entre toutes les mains des futurs éleveurs de poules qui n'y connaissent pas grand chose.
Très bon ouvrage qui permet de rapidement se mettre dans l'ambiance et même s'il n'est pas complet sur le sujet, il donne de très bonnes bases pour installer rapidement son propre poulailler !
le 11 avril 2011
Un livre délicieux à lire : une page un conseil.
Donne aux poules une dimension insoupçonnée et insoupçonnable, on se régale.