5.0 étoiles sur 5 les plantes à la portée de tous
un très beau livre aussi bien pour les débutants que les personnes averties
à conseiller
Publié le 10 janvier 2010 par marie88

2.0 étoiles sur 5 Bof bof
Ce livre est très beau et il répertorie un grand nombre de plantes. Toutefois, les vertus de chaques plantes, ainsi que les différentes façons de les employer ne sont pas assez développées, c'est très succinct !!
Publié il y a 17 mois par PATAPON

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 les plantes à la portée de tous, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des plantes médicinales (Relié)
un livre qui contient plus de 300 plantes
photos très détaillées
historique de chaque plantes
de nombreuses recettes sirops vins infusions
un très beau livre aussi bien pour les débutants que les personnes averties
à conseiller

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 7 février 2013
De plus, cet ouvrage n'est absolument pas pratique à utiliser car il est classé par ordre alphabétique des plantes uniquement. On aurait apprécié un lexique par soins (ex: gorge, fatigue...). Si on ne connait pas la plante qui convient à ses symptômes, on doit tout feuilleter... Vraiment pas pratique pour se soigner mais intéressant pour développer ses connaissances sur les plantes !

Déçue par mon achat :-(

5.0 étoiles sur 5 Article utile et interessant, 19 juin 2011
Très utile pour différencier toutes les plantes sauvages;à la portée des débutants.
On ne peut pas se tromper,car les images et photos sont bien détaillées.
Je le conseille à tous ceux qui veulent connaitre et découvrir les plantes sauvages.

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 5 juin 2011
superbe livre avec des images claires qui permettent de bien identifier les plantes, explications claires et très utiles pour commencer à utiliser les plantes sauvages.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre qui donne envie d'apprendre la botanique, 20 mai 2010
Brousseau (france) - Voir tous mes commentaires
Bel ouvrage, complet, ludique, attractif. Les commentaires sont intéressants et concis. Magnifiques planches ornementales. A offrir et à s'offrir!!!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle, 9 mai 2012
Je recherche depuis longtemps un livre qui regroupe des plantes medicinales de chez nous, simple d'usage mais précis, et j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans ce fabuleux ouvrage!
Les planches sont superbes et tres detaillé, les descriptions succintes mais precises, on va directement a l'essentielle, description de la plante, anecdote, methode d'utilisation...
Veritablement un de mes plus beaux achats de phytotherapie!

5.0 étoiles sur 5 ces plantes qui peuvent nous soigner., 6 septembre 2011
Excellent livre,très bien documenté,avec de très bonnes représentations des plantes décrites.Je l'ai déjà offert à ma fille qui est médecin et qui l' a trouvé très instructif.A se procurer absolument.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 12 janvier 2011
Très beau livre avec de belles illustrations et photos qui permettent de reconnaitre facilement les différentes plantes. Livre complet avec beaucoup de recettes.

3.0 étoiles sur 5 Jolies planches mais ..., 27 juillet 2011
Il est difficile de partir à la cueillette des plantes sauvages avec ce dernier en main car les photos bien que très belles sont parfois tellement zoomées que cela en fausse la réalité, il manque une image de la plante dans son contexte et en pieds...Aussi, j'ai été un peu déçue...Sinon les descriptifs et informations sur chaques plantes sont bien faites et si l'on a une idée bien précise de ce que l'on recherche cela peut aider...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!, 15 juillet 2010
Super bien fait, riche en illustration, ultra complet, LA bible des plantes à avoir !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Petit Larousse des plantes médicinales
Petit Larousse des plantes médicinales de François Couplan (Relié - 21 octobre 2009)