4.0 étoiles sur 5 Très bien illustré pour l'identification
Les illustrations sont de très bonne qualité et permettent une bonne identification des plantes. J'ai pu découvrir/reconnaître assez rapidement pas mal de plantes sauvages autour de chez moi grâce a ce livre.

Publié il y a 10 mois par Ora

2.0 étoiles sur 5 Bof bof
Ce livre est très beau et il répertorie un grand nombre de plantes. Toutefois, les vertus de chaques plantes, ainsi que les différentes façons de les employer ne sont pas assez développées, c'est très succinct !!
Publié le 7 février 2013 par PATAPON

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des plantes médicinales (Relié)
De plus, cet ouvrage n'est absolument pas pratique à utiliser car il est classé par ordre alphabétique des plantes uniquement. On aurait apprécié un lexique par soins (ex: gorge, fatigue...). Si on ne connait pas la plante qui convient à ses symptômes, on doit tout feuilleter... Vraiment pas pratique pour se soigner mais intéressant pour développer ses connaissances sur les plantes !

Déçue par mon achat :-(

4.0 étoiles sur 5 Très bien illustré pour l'identification, 16 juin 2014

Par-contre, je trouve que la partie sur les préparations (réalisation de décoctions, tisanes, sirops, etc.) n'est pas assez détaillé à mon sens.
Et l'autre petit Bémol c'est le classement par nom Latin qui n'est PAS pratique du tout pour retrouver une plante.

Je précise que je suis débutante et que j'ai acheter ce livre pour m’initier à l'identification ET la préparation des plantes.
Donc en conclusion je dirais qu'il est très bien pour débuter l'identification, mais qu'il faudra par contre trouver un autre livre plus complet pour ce qui est de la préparation des remèdes.

5.0 étoiles sur 5 les plantes à la portée de tous, 10 janvier 2010
un livre qui contient plus de 300 plantes
photos très détaillées
historique de chaque plantes
de nombreuses recettes sirops vins infusions
un très beau livre aussi bien pour les débutants que les personnes averties
à conseiller

4.0 étoiles sur 5 Utile à tous., 8 septembre 2014
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les bienfaits des plantes ne sont plus à démontrer, et ce guide est fait pour initier les amateurs de phytothérapie. Mais il est également conçu pour mettre en garde contre une mauvaise utilisation des plantes, en ce sens il se veut complet, et assez léger dans sa présentation. Certes il n'est pas exhaustif, mais ce n'est pas son but, le sujet est vaste, et beaucoup de gens désirent découvrir certaines vertus naturelles sans aller trop loin. Petit bémol : les signes utilisés pour indiquer telle ou telle propriété de la plante, ils ne sont pas forcément très clairs, très imagés, mais bon.

4.0 étoiles sur 5 Une bible appréciable, 1 juin 2014
Très beau livre, précis, explicite. Le seul bémol est l'organisation interne du livre. En effet, en principe les usagers vont chercher par rapport à la pathologie qu'ils souhaitent combattre. Malheureusement, ce n'est pas organiser pour faciliter la recherche dans ce sens là. Cela reste tout de même une référence.

5.0 étoiles sur 5 Article utile et interessant, 19 juin 2011
Très utile pour différencier toutes les plantes sauvages;à la portée des débutants.
On ne peut pas se tromper,car les images et photos sont bien détaillées.
Je le conseille à tous ceux qui veulent connaitre et découvrir les plantes sauvages.

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 5 juin 2011
superbe livre avec des images claires qui permettent de bien identifier les plantes, explications claires et très utiles pour commencer à utiliser les plantes sauvages.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle, 9 mai 2012
Je recherche depuis longtemps un livre qui regroupe des plantes medicinales de chez nous, simple d'usage mais précis, et j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans ce fabuleux ouvrage!
Les planches sont superbes et tres detaillé, les descriptions succintes mais precises, on va directement a l'essentielle, description de la plante, anecdote, methode d'utilisation...
Veritablement un de mes plus beaux achats de phytotherapie!

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 5 novembre 2013
Jennifer - Voir tous mes commentaires
De magnifiques illustrations, très originales, parfaites pour aiguiser sa reconnaissance des plantes. Pour moi le meilleur dictionnaire 'tout public' des plantes médicinales. Par ailleurs un très beau cadeau à offrir qui fera son effet.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 5 novembre 2014
Les illustrations et la présentation sont parfaites. Dictionnaire générale des principales plantes médicinales très bien illustré, on peut le feuilleter régulièrement afin de bien assimiler les qualités de chaque plante sans se lasser.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Petit Larousse des plantes médicinales
Petit Larousse des plantes médicinales de François Couplan (Relié - 21 octobre 2009)