undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 23 décembre 2007
Iphigénie est à mon goût la pièce de théâtre la plus réussie de Racine, même s'il ne s'agit pas de prime abord de la plus simple à lire. L'histoire est tout naturellement inspirée de la mythologie grecque. Mais la particulier de ce livre-là, c'est le dossier très complet et très didactique qui accompagne le texte de la pièce lui-même. On trouvera tout ce qu'il faut pour comprendre le contexte historique de la création de la pièce ainsi que les repères mythologiques indispensables pour parvenir à comprendre la pièce comme il se doit. Enfin, précisons que de nombreuses notes permettent d'éclaircir les éléments parfois un peu obscurs de la pièce.
le 19 mars 2012
Ma seconde lecture de cette auteur. Le style reste toujours aussi remarquable, mais je dois avouer avoir été moins captivé par l'histoire.

La lecture est parfois difficile, sans doute à cause de la longueur de nombreux vers qui semblent interminables.

Voir jouer cette pièce doit surement nous donner un tout autre aspect, surement plus prenant que la lecture n'a pu l'être
le 16 septembre 2011
Excellent ouvrage écrit par un très grand auteur; à lire par tous et particulièrement par les élèves désireux d'acquérir une bonne culture de la littérature française.
le 7 janvier 2015
Ouvrage très complet !
Idéal pour des primaires, collèges et lycéens !
Livre de bonne qualité et très pédagogique !
Rien à redire sur le produit !
le 8 mai 2014
Beau livre, bien présenté. Les synthèses des actes sont très utiles et facilitent la compréhension de l'histoire et une bonne analyse de la tragédie.
le 5 juin 2013
Cet ouvrage correspond très bien à une demande scolaire.
Il a très bien répondu à ce que le corps enseignant en attendait.
Délai respecté.
le 3 mai 2015
Beau petit recueil scolaire par sa finition et sa présentation. Mon fils apprécie les aides en annexes pour le travail qu'il doit rendre
le 18 janvier 2014
à lire
c'est un classique du théâtre ,mais certainement pas l'un des plus connu
fait référence à la mythologie greque