Japan bar
Format: ReliéModifier
Prix:18,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 février 2010
Les différentes parties (soupes, sushis, desserts...) sont très appréciables. En effet, on sort un peu des sushis et sashimis très à la mode pour découvrir d'autres plats japonais et surtout d'autres ingrédients. Chaque partie est aussi illustrée avec une double page consacrée à un ingrédients ou type de plat (riz à sushi, bouillon, ...) : avec beaucoup de détails et d'explications, on prend vraiment plaisir à lire les textes pour mieux connaître cette cuisine.
Je suis allée au Japon il y a quelques années et je retrouve, grâce à ce livre, les grandes recettes traditionnelles, faciles à faire, bien expliquées et avec de très belles photos, ce qui rend ce livre indispensable pour les amoureux du Japon et sa cuisine. Je pense donc que ce livre se démarque un peu des autres livres plus connus (ex : marabout...).
le 11 juin 2009
Pour avoir été plusieurs fois au Japon et avoir acheté de nombreux ouvrages de cuisine consacrés à ce pays, c'est la première fois que je tombe sur un ouvrage où les recettes sont réalisables et où l'on peut aisément faire l'acquisition des produits de base.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 5 janvier 2014
Ayant déjà une collection conséquente d'ouvrages en matière de cuisine japonaise, je ne savais pas trop vers quel livre me tourner pour renouveler ma bibliothèque culinaire.

Dans " Japan Bar " j'ai trouvé une vraie variété de recettes japonaises : les nouilles, le tolu, les gyozas, la soupe miso,de poulet frit, différentes salades, les sushis (et compagnie), le tonkatsu ... mais aussi des desserts ! Ceci mérité d'être souligné car il est très rare d'en trouver dans ce genre d'ouvrage.
Il y a aussi les grands classiques comme les yakitoris. Mais je dois bien dire que ce qui est remarquable, c'est que cet ouvrage n'est pas focalisé sur un seul type de recettes (comme il en sort chez certain éditeurs ces derniers temps). Mais au contraire, il les aborde tous !
Il est très bien pour les débutants, car il faut assez peu de produits japonais pour réaliser les préparations. Il permet également d'avoir un aperçu sur la diversité qui existe dans la cuisine japonaise. Les photos sont belles et les explications simples.

Si vous souhaitez vous lancer n'hésitez pas à acheté ce livre, vous aurez dans ce seul ouvrage les principaux plats japonais !
le 31 octobre 2013
J'ai passé BEAUCOUP de temps à chercher un livre sur la cuisine japonaise qui vaille le coup et je l'ai enfin trouver!!!!!
De bonnes recettes bien expliquées et qui donnent envie. De belles photos qui font qu'on a plaisir à feuilleter cet ouvrage même pour le plaisir des yeux et donner envie à son estomac!
le 23 mars 2013
Adepte de la cuisine japonaise, je l'avais loué à la médiathèque et c est la raison pour laquelle je l'ai ensuite commandée. Ca donne vraiment envie de se mettre a cuisiner japonais a la maison!
le 13 mars 2013
Ce livre est trés beau et les recettes sont superbes est pas trop difficile je l ai offert il a beaucoup plus et je me l acheterai surement a l occasion
le 16 avril 2009
des recettes tout à fait faisables
de belles photos
c'est exactement ce que je voulais