4.0 étoiles sur 5 Cuisine japonaise avec simplicité, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
Les différentes parties (soupes, sushis, desserts...) sont très appréciables. En effet, on sort un peu des sushis et sashimis très à la mode pour découvrir d'autres plats japonais et surtout d'autres ingrédients. Chaque partie est aussi illustrée avec une double page consacrée à un ingrédients ou type de plat (riz à sushi, bouillon, ...) : avec beaucoup de détails et d'explications, on prend vraiment plaisir à lire les textes pour mieux connaître cette cuisine.
Je suis allée au Japon il y a quelques années et je retrouve, grâce à ce livre, les grandes recettes traditionnelles, faciles à faire, bien expliquées et avec de très belles photos, ce qui rend ce livre indispensable pour les amoureux du Japon et sa cuisine. Je pense donc que ce livre se démarque un peu des autres livres plus connus (ex : marabout...).

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre de cuisine japonaise, 11 juin 2009
Guignard (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
Pour avoir été plusieurs fois au Japon et avoir acheté de nombreux ouvrages de cuisine consacrés à ce pays, c'est la première fois que je tombe sur un ouvrage où les recettes sont réalisables et où l'on peut aisément faire l'acquisition des produits de base.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 janvier 2014
Gaya64 (Haute-Garonne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
Ayant déjà une collection conséquente d'ouvrages en matière de cuisine japonaise, je ne savais pas trop vers quel livre me tourner pour renouveler ma bibliothèque culinaire.

Dans " Japan Bar " j'ai trouvé une vraie variété de recettes japonaises : les nouilles, le tolu, les gyozas, la soupe miso,de poulet frit, différentes salades, les sushis (et compagnie), le tonkatsu ... mais aussi des desserts ! Ceci mérité d'être souligné car il est très rare d'en trouver dans ce genre d'ouvrage.
Il y a aussi les grands classiques comme les yakitoris. Mais je dois bien dire que ce qui est remarquable, c'est que cet ouvrage n'est pas focalisé sur un seul type de recettes (comme il en sort chez certain éditeurs ces derniers temps). Mais au contraire, il les aborde tous !
Il est très bien pour les débutants, car il faut assez peu de produits japonais pour réaliser les préparations. Il permet également d'avoir un aperçu sur la diversité qui existe dans la cuisine japonaise. Les photos sont belles et les explications simples.

Si vous souhaitez vous lancer n'hésitez pas à acheté ce livre, vous aurez dans ce seul ouvrage les principaux plats japonais !

5.0 étoiles sur 5 Conquise, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
J'ai passé BEAUCOUP de temps à chercher un livre sur la cuisine japonaise qui vaille le coup et je l'ai enfin trouver!!!!!
De bonnes recettes bien expliquées et qui donnent envie. De belles photos qui font qu'on a plaisir à feuilleter cet ouvrage même pour le plaisir des yeux et donner envie à son estomac!

5.0 étoiles sur 5 Tres beau livre de recettes japonnaises imagées, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
Adepte de la cuisine japonaise, je l'avais loué à la médiathèque et c est la raison pour laquelle je l'ai ensuite commandée. Ca donne vraiment envie de se mettre a cuisiner japonais a la maison!

5.0 étoiles sur 5 Beau, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
Ce livre est trés beau et les recettes sont superbes est pas trop difficile je l ai offert il a beaucoup plus et je me l acheterai surement a l occasion

4.0 étoiles sur 5 ce que je cherchais, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japan bar (Relié)
des recettes tout à fait faisables
de belles photos
c'est exactement ce que je voulais

Japan bar
Japan bar de Collectif (Relié - 21 janvier 2009)