le 9 juillet 2012
Parfait! Ce sera ma nouvelle bible. On ne risque pas d'être à court d'idée. Et pour les débutant comme moi je trouve ça super d'indiquer le bon matériel à avoir pour faire des cocktail, et que ceux ci soient classé et par alcool et par "moments de la journée". Bref super.
le 9 février 2012
... il pourrait changer votre vie. Depuis que je l'ai ouvert, les cocktails sont devenus une passion. Moi qui n'avait jamais plus d'une bouteille chez moi, j'ai désormais complètement rempli le buffet du salon. Ce livre, c'est la bible des cocktails : recettes, ustensiles, ingrédients, histoire, plats d'accompagnement : tout y est. Même les cocktails sans alcools vous surprendrons. A consommer sans tarder (avec modération). Merci, a quand le second tome Monsieur Castellone ?
le 16 juin 2012
Un vrai tour du monde des cocktails. C'est un plaisirs de le feuilleter et de découvrir les histoires qui appartiennent aux différentes boissons. De plus la grande majorité des cocktails ne nécessite aucunement d'investir dans du matériel (même si pour certains c'est mieux). Idéale pour animer des soirées conviviale, mais il vaut mieux tourner autour du même type de boisson (vodka, rhum...) car ce livre est bien diversifié.
le 11 février 2012
bonjour,

J'hésitais avec le plus petit format du larousse des cocktails qui doit convenir aussi. Celui-ci est complet, sur l'utilisation du matériel et celui à avoir chez soi, les différentes boissons, les différents verres à connaître, la façon de servir un cocktail avec un historique sur l'histoire de chaques cocktails, tout est dedans ou presque !
Le seul hic, c'est son prix comparer au plus petit larousse, une différence de prix un peu excessive à mon goût bien que je ne regrette pas du tout mon achat !
le 9 janvier 2012
Ma commande est arrivée ce matin, soit moins d'une semaine après avoir été passée, super ! Le livre est en bonne état et n'a pas été abimé par le transport.
Niveau contenu, le Larousse des Cocktails semble très complet, tout y est pour apprendre, découvrir, comprendre les cocktails, et même se la péter en les servant, en étalant gentillement les connaissances fraichement acquises.
J'avais hésité avec le petit Larousse, plus stylé il faut le reconnaitre, et autant complet au niveau des recettes, mais moins détaillé au niveau de l'histoire des cocktails, des différentes familles etc. Il ne me semble pas non plus qu'il y ait un chapitre sur les recettes amuses-gueule allant avec les différents cocktails dans le petit larousse...
L'écart de prix entre les deux n'est peut-être en revanche pas tant justifié, pour quelques détails en plus. Mais je ne suis pas déçue !
Dans tous les cas, à choisir, il faut prendre, selon moi, soit le Larousse, soit le Petit Larousse, si vous voulez un livre vraiment complet ..!!
le 31 décembre 2012
ce livre est génial, il classe les cocktails selon l'alcool principal, chaque cocktail est bien expliqué, il ne manque pas d'étapes de plus chaque cocktail est illustré et vous avez aussi une petite histoire
le 12 janvier 2015
Super contente de mon achat, c'est un très beau livre pour apprendre et connaître tout sur les cocktails. Alcoolisé ou pas, vous trouverez une gamme assez large des cocktails du monde entier.
le 15 juin 2014
Pour être bref c'est un Larousse!avec moult détails et photos. Sa chronologie est simple et explicative donc compréhensible même pour un débutant comme moi.
le 16 octobre 2014
hyper complet et interressant même pour les débutants, cela donne envie de tester de nouveaux cocktail tous les weekend avec les amis pour les epatter
le 14 février 2012
Ivre très complet alliant histoire des cocktails, accesoires, asutces et beaucoup de recettes.
Un bon livre pour un débutant. Très complet