le 6 avril 2012
Un livre très utile, une vraie base pour la cuisine: il contient les recettes classiques et traditionnelles de la cuisine familiale, mais aussi quelques plats exotiques parmi les plus connus (keftas ou currys, nems, yakitori, tagine de poulet ou de poisson...)et des recettes plus originales ou au goût du jour (terrine de légumes verts au pesto, tarte fine aux artichauts confits), le tout clairement expliqué et très bien illusté (toutes les recettes le sont), classées par thème (apéritifs, classiques et indémodables, légumes, "venez manger à la maison"...), avec un index par ingrédients. Des explications sur les techniques de base et un glossaire. La présentation est jolie.
le 24 avril 2012
le commentaire posté resume tres bien ce livre. Un bon joli petit ouvrage, chaque recette accompagnée de sa foto. Je rajoute que ce livre resume tres bien egalement les classiques de la cuisine francaise, ce qui est un vrai plus.
Plusieurs chapitres: en-cas, entrées, plats simples de chaque jour, les classiques français, des plats quand on recoit et ensuite un petit chapitre pour cuisine du monde.
Attention, beaucoup de recettes viennent du 'Larousse de la cuisine', donc a vous de voir si cet achat vous est util si vous possedez le premier ouvrage.
le 19 novembre 2012
J'ai offert ce livre à un ados, 15 ans, qui souhaite devenir chef : tout y est. Les basiques, les techniques, comment couper une epaule d'agneau, comment lever des filets de poisson ...
Très bien illustré, bien expliqué. Très bon achat, que j'utilise bien des fois moi même !
le 15 août 2013
Un très beau livre. La présentation est claire, pratiquement une belle photo pour chaque recette. Reçu, il y a deux jours, j'ai déjà cuisine deux recettes ,toutes les deux un succès. Il y a un chapitre important sur les "classiques" françaises que j'affectionne particulièrement ,vivant au Royaume Uni.
J'ai acheté ce livre d'occasion et cependent,il parait neuf... Après essai, je n’hésiterai pas augmenter ma collection de livres de cuisine Larousse.
le 11 janvier 2013
A recommander à toutes les personnes en panne d'inspiration! Idée recette classique ou plus "élaborée" tout y est! Très complet, simple, bien illustré... Rien à reprocher