Format: Relié|Modifier

le 29 décembre 2011
Un beau cadeau (à offrir ou pour soi-même !).
Un livre élégant qui contient un grand nombre d'informations.
J'aime particulièrement les tableaux d'associations mets/vins.
Ce livre est une encyclopédie pour apprendre sur le vin, ce n'est pas un guide d'achat de vins notés.
le 15 mars 2012
Le titre du Livre résume tout : Le Grand Larousse du Vin !
Un cadeau impressionnant ! Très beau livre dans tous les sens du therme !
On ne peut pas regretter cet achat !
Magnifique tout simplement ! Merci
le 7 décembre 2013
Il faut être un peu plus qu' amateur pour suivre cet ouvrage, mais il est tout de même accessible et d'une qualité irréprochable. Belles documentations, nombreuses archives. Un ouvrage simplement indispensable!
le 14 août 2013
C'est un très beau livre, complet et intéressant.
C'est un super cadeau pour les passionnés du vin.
Je recommande ce produit.
le 31 octobre 2014
Très bonne encyclopédie. Un ouvrage complet et illustré qui conviendra parfaitement aux novices qui souhaitent en savoir davantage comme aux connaisseurs qui cherchent à approfondir leurs savoirs.
le 19 juin 2013
Complet, clair et très joliment agrémenté d'explications simples et savoureuses.
Un plaisir de lecture et des yeux qui ouvre les portes de la dégustation éclairée
le 17 juillet 2013
Beau livre contenant l'essentiel pour les amoureux du vin et ceux qui souhaitent en apprendre d'avantage. Mis à jour récemment ce qui est vraiment bien
le 17 mai 2015
le livre est beau, c'est donc un beau livre... Il est donc fait pour faire beau... Quant au contenu... il est moins beau... Moi qui voulait plein de renseignements sur les divers cépages,, les assemblages, les diverses régions etc... Déçu... ce bouquin est fait pour les riches qui pourront s'acheter ces précieuses bouteilles qu'ils mettront dans leur cave en faisant attention de ne pas les boire... Du coup, j'ai ressorti mes cours d'oenologie, y sont moins beaux, mais eux, au moins, ils parlent de vin et pas de fric...
le 7 janvier 2012
Ce Grand Larousse du Vin est, depuis que je l'ai à disposition, sans cesse compulsé... Il paraît complet et aborde toutes les étapes de la production, explique les différents cépages, terroirs, culture de la vigne et encore beaucoup de choses très interessantes pour qui veut enrichir ses connaissances dans ce domaine. Seul petir bemol : c'est un gros pavet mais bien rempli.
le 15 avril 2014
une Bible ! idéal pour le novice comme pour l'expert. ouvrage très accessible qui plait toujours à condition d'aimer le vin ...