5.0 étoiles sur 5 Clair et précis
Publié il y a 14 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Utile pour l'école
sans commentaire ,utilisé occasionellement par ma fille en 6eme.
un produit Larousse égal à lui même comme tout ce que Larousse publie.
Publié il y a 20 mois par Lostuzzo Frédéric

5.0 étoiles sur 5 Clair et précis, 16 juillet 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire des synonymes et des contraires (Broché)
Beaucoup de clarté et de précision dans la rédaction de ce dictionnaire qui propose un répertoire de 230 000 synonymes et 85 000 contraires. Pour chaque terme, une courte définition suivie des synonymes et contraires classés suivant le niveau de langue (littéraire, courant et familier). C'est le format idéal, ni trop gros ni trop petit. En supplément, un index qui donne également les synonymes ou contraires, non plus des mots, mais de certaines expressions. C'est un lexique de qualité, tant dans la forme que dans le fond et que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Avec Larousse, jamais déçu, 14 juin 2013
Alexis Livier - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'utilise ce dictionnaire conjointement avec le Dictionnaire des synonymes, nuances et contraires des éditions Robert, et je dois dire que ces deux ouvrages se complètent bien, dans la mesure où, si le Robert insiste sur les nuances et donne des explications vraiment claires entre deux synonymes comme "destin" et "destinée" par exemple, celui-ci a la mérite de proposer une définition, voire plusieurs pour chaque mots, chaque synonyme étant rangé sous la bonne acception, ce qui évite d'employer les mots à tort et à travers. On attend la fusion Robert / Larousse pour obtenir la perfection.

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 6 mai 2013
En 2 deux trois mouvements on retrouve les synonymes et les contraires de chaque mot. Je suis satisfaite de cet ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Utile pour l'école, 1 janvier 2013
sans commentaire ,utilisé occasionellement par ma fille en 6eme.
un produit Larousse égal à lui même comme tout ce que Larousse publie.

5.0 étoiles sur 5 mini dico synonyme, 5 janvier 2012
petit dico facile à transporter et à manipuler
meilleurs voeux à toute votre équipe que cette nouvelle année vous apporte ce qu'il y a de meilleurs pour vous et les votres

Le dictionnaire des synonymes et des contraires
Le dictionnaire des synonymes et des contraires de Larousse (Broché - 16 septembre 2009)