4.0 étoiles sur 5 assez bien mais je m'attendais à la prononciation aussi
Publié le 25 septembre 2009 par B. M. A. Bracke

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas complet
Ce dictionnaire est assez bien mais passez complet. je m'attendais a avoir la transcription phonetique des mots arabe.
Publié le 20 novembre 2012 par Mimi.K.

4.0 étoiles sur 5 assez bien mais je m'attendais à la prononciation aussi, 25 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Compact plus Arabe-Français (Relié)
Je pensais que la prononciation serait incluse auprès des mots arabes, et en plus la description dit que toutes les marques diacritiques sont ajoutées (les voyelles courtes), ce qui n'est pas le cas pour tous les mots, donc là je suis un peu déçue. pour l'index aussi, il faut d'abord chercher le mot français dont on aimerait connaître la traduction dans la partie gauche, qui liste un nombre de numéros de renvoi auprès de chaque entrée. après, on doit donc aller chercher ces numéros dans la partie droite où se trouve l'arabe, pour y trouver ce qu'on cherche. en tout, il est bien laboureux de rechercher quelques traductions alternatives pour un seul mot français. l'avantage est que le dictionnaire est ainsi réduit à un seul volume de taille normale (6,5 cm d'épaisseur), sinon l'éditeur aurait dû en faire 2 volumes. autrement, les traductions sont bien claires et je suis très contente sur ce point-là, et il y a bon nombre de mots associés à la même racine regroupés sous le même mot arabe, donc très instructif.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 29 septembre 2010
Ce dictionnaire correspond à mes attentes. Son contenu est très riche dans la partie arabe et c'est surtout ce que je cherchais. La partie français est toute petite et contient les mots les plus courants. Ce dictionnaire convient surtout à ceux qui veulent traduire de l'arabe au français, ce qui est mon cas, mais moins l'inverse.

Il s'adresse également à ceux qui ont déjà certaines bases en arabe, les jeunes débutants vont avoir du mal à l'utiliser. Son fonctionnement n'est pas le même qu'on dictionnaire français dans lequel les mots sont rangés par ordre alphabétique. Dans ce Larousse il s'agit de l'ordre alphabétique des racines arabes, donc il faut déjà savoir reconnaitre les racines des mots pour pouvoir trouver ces mots à l'intérieur.

Je suis satisfaite de ce dictionnaire, bien qu'un peu laborieux dans son utilisation, le mieux serait peut-être d'avoir 2 dictionnaires : un arabe-français et un autre français-arabe.

5.0 étoiles sur 5 Complet et moderne, 13 novembre 2011
Narzul Patrick (Olso, Norvège) - Voir tous mes commentaires
J'ai à peine dépassé le stade débutant, et pourtant ce dictionnaire me convient parfaitement. La présentation est claire et la typographie très lisible, même pour mes vieux yeux. Je le trouve facile à utiliser, même si j'ai encore, parfois, des problèmes avec les racines (il est indispensable de connaître un peu de grammaire pour comprendre les dérivations des racines et s'y retrouver).

Deux points méritent d'être soulignés:

- Il me paraît extrêmement complet et chaque mot et accompagné d'une liste d'expressions courantes le concernant. Pourtant, lorsque l'on prend le premier article de journal venu, on tombe fréquemment sur des mots qui sont bien dans le dictionnaire mais qui, d'après le contexte, ont des sens dérivés qui ne sont pas spécifiquement mentionnés dans celui-ci. Ceci est sans doute dû à la plasticité du vocabulaire arabe...

- Le lexique est résolument moderne et ne servira pas pour les textes anciens. Par exemple, sous la racine "H m l" (porter), je n'ai pas trouvé le mot "Hammâl", porteur, métier qui apparaît si fréquemment dans les "Mille et une nuits". En revanche, on y trouve toutes les variations actuelles sur le sens de "porter". Il suffit de le savoir...

En résumé, un excellent achat.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon niveau, 11 avril 2013
Je débute l'arabe en cours cette année. Ce dictionnaire correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin. Le double côté est très agréable. Et le peu que j'ai pu l'utiliser pour l'instant me montre qu'il est plutôt complet.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas complet, 20 novembre 2012
Y sont repertoriés les mots d'arabes qui ont les usages les plus fréquents (certaines forme derivées ne paraissent pas). Pour ceux qui ont besoin d'un dictionnaire pour faire de la tradduction "de haut niveau" ce dictionnaire n'est pas assez complet. Par contre pour un usage de basique de la langue arabe c'est suffisant (a condition d'avoir déja une connaissance grammaticale de la langue). Le lexique français est seulement accessoire et ne peut servir à la tradduction du français à l'arabe.

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 20 décembre 2010
Je suis très satisfaite de cet achat.
Dictionnaire complet, index en français avec renvoi sur les numéros de notice.

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire Compact plus Arabe-Français, 12 mai 2014
NCS98 (Nouméa - Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Très utile car Larousse fait les chose de façon très professionnelle et facile à comprendre - A posséder dans sa base de donnée pour qui souhaite parler l'arabe. NCS98

5.0 étoiles sur 5 trés satisfaite, 4 juin 2013
C'est le dictionnaire à avoir et pour moi le meilleur!! Très facile d'utilisation on va à la racine du mot et on obtiens tout les dérivés

2.0 étoiles sur 5 Ecriture Arabe, 27 janvier 2011
Attention, ce dictionnaire s'adresse à ceux qui savent lire l'arabe. Les mots en français son traduits en écriture arabe et non en écriture française donc ATTENTION.

Sinon pour ceux qui lisent l'arabe alors pas de soucis le dictionnaire est bien fait.

Dictionnaire Compact plus Arabe-Français
Dictionnaire Compact plus Arabe-Français de Daniel Reig (Relié - 17 septembre 2008)