5.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié le 20 août 2009 par Waldo28

2.0 étoiles sur 5 pas pour tous
Ce livre explique bien comment prendre la parole en public. Seulement, ceux sont que des méthodes à pratiquer dans un milieu professionnel. Il peut être intéressant pour des personnes souhaitant apprendre à communiquer dans leur entreprise et surtout pour des personnes ayant à faire des grands discours.
Publié il y a 8 mois par sasa

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre la parole en public (Broché)
Après avoir acheté différents ouvrages sur la prise de parole en public, celui-ci est de loin le plus attrayant et le plus efficace. Illustré à chaque page de dessins humoristiques évoquant le sujet traité, 5 règles d'or résument à chaque page les points fondamentaux. Les textes sont clairs, le langage utilisé accessible au commun des mortels. Bref, je m'en vais de ce pas le relire pour préparer mon prochain discours. Je pense sincèrement que ce livre va devenir un outil de référence. Bravo à l'auteur, que l'on sent très expérimenté.

5.0 étoiles sur 5 simplicité et efficacité, 1 juin 2010
En tant que formateur je suis confronté chaque jour au stress lié à la prise de parole.
Et jusqu'à ce que je découvre ce livre et surtout les conseils éclairés de son auteur, je gérais comme je pouvais mon trac.

La méthode que propose Bernard Blein m'a dérouté 2 fois :
- la première par sa simplicité,
- la seconde par son efficacité.

Depuis que je l'applique j'ai gagné en confort et en assurance.

Je vous encourage vivement à le vérifiez par vous-même.

5.0 étoiles sur 5 UN excellent ouvrage, 5 mars 2010
Un ouvrage d'une très grande qualité, abordant un grand nombre de situations d'expression en public. Un soin particulier a été apporté à la clarté du message. Chaque thème est abordé sur une double page, ni plus, ni moins, avec les notions clé bien mises en exergue, et des conseils ou anecdotes qui "personnalisent" le thème. La lecture n'en est que plus facile.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage clair, concis, facile à lire, utile à tous, 2 avril 2009
Raymond Viale (France) - Voir tous mes commentaires
Présentation tout de suite atrayante. Contenu facile à lire, bien agencé, progressif,clair, bien limité à son objectif. Il correspond bien à mon expérience de dirigeant, d'enseignant et d'élu.
Je l'ai recommandé, car il me parait aussi utile au néophyte qu'à l'expèrimenté auquel il permet une réflexion.

5.0 étoiles sur 5 Super bon livre, 31 mars 2013
Plein de trucs et astuces, je dois dire que ce livre m'a apprit beaucoup, à mettre entre toutes les mains de personnes qui comme moi ne sont pas à laisse en public.

5.0 étoiles sur 5 un REGAL, 15 janvier 2013
Voilà un livre que j'ai devoré en une soirée , qui a repondu à mes attentes , écrit avec simplicité et beaucoup de justesse . Merci.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 10 avril 2012
tout simplement génial!correspond tout à fait à mes attentes pour apprendre à parler en public, ou devant un jury d'examen...no stress!

2.0 étoiles sur 5 pas pour tous, 31 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT POUR QUI N'A JAMAIS OU PEU PARLER EN PUBLIC !, 28 décembre 2012
Très bonne mise en forme... Page après page, on se laisse embarquer par le contenu dont les illustrations viennent imager avec humour les écrits. Astuces et conseils sont intéressants. On peut y piocher de bonnes idées ! Ce livre s'adresse vraiment à des débutants, c'est le b.a.-ba. Si vous êtes confirmés dans la prise de parole en public, passez votre chemin ! OU révisez vos gammes !
LIVRE AGRÉABLE A LIRE, BRAVO POUR LA MISE EN FORME !
Suis un adepte de la culture américaine en la matière, mais là, je dois convenir que c'est un des meilleures ouvrages français sur le sujet !

5.0 étoiles sur 5 sympathique et amusant, 10 juin 2014
cet ouvrage est très didactique avec beaucoup d'humour. Je recommande vivement cet ouvrage, notamment pour les débutants ou les plus jeunes.

Prendre la parole en public
Prendre la parole en public de Bernard Blein (Broché - 18 février 2009)