undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Baby Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Ceux qui sont bien avancés sur le chemin de leurs ancêtres, arrivés déjà jusqu'à leur dixième génération, bien juchés sur leur arbre généalogique, diront, peut-être de cette boîte que c'est un gadget. Que nenni!
Les non -initiés, ceux qui se passionnent pour la Généalogie, mais qui ne savent pas comment s'organiser, ranger, classer, démarrer leur recherches, trouveront dans cet outil, un agréable compagnon qui l'orientera et aidera à faire les premiers pas dans l'exaltante activité de rescaper de l'oubli ses aïeux, et débuter leur arbre généalogique.
Un petit fichier à 4 volets: Proches parents, Aïeux, Collatéraux, et autres recherches, avec, chaque volet 25 fiches doubles, avec tous les renseignements que l'on peut rechercher. Un petit livret pour bien débuter, comment utiliser la boîte, quels documents chercher, une introduction à la généalogie, et où et comment chercher. Une idée astucieuse pour commencer le premier arbre est donnée, avec un schéma pour un arbre ascendant: faire des fentes de 6cm sur une feuille cartonné pour y glisser les cartes, afin de repérer d'un seul coup d'oeil l'arbre que l'on est en train de constituer.
Le lien ci-dessous constitue un agréable complément , très détaillé sur le sujet.
Larousse de la généalogie : A la recherche de vos racines
Si la famille est importante pour vous, si savoir d'où viennent vos aïeux, si vos grands parents ont jonché des contrées lointaines, s'ils viennent d'au delà des mers pour constituer votre noyau familial, si tout cela vous intéresse , je vous prédis des heures passionnantes et enrichissantes dans la recherche généalogique.
La Généalogie pour les nuls
Rechercher vos ancêtres est plus facile qu'il n'y paraît ( En France c'est très bien organisé,il y a beaucoup de ressources pour la recherche), et on se pique vite au jeu. Par ailleurs, Internet donne accès à des nombreux sites, ressources et forums très utiles à ce sujet. Les livres cités proposent une liste géante des ressources accesibles par internet
On découvre vite, que l'histoire d'une famille c'est de l'histoire tout court, et dès ce point de vu, elle fait partie de la grand histoire, de France ou d'ailleurs.
le 26 novembre 2013
Idéal pour un débutant en généalogie, cette boîte associe le côté ludique des fiches prédécoupées associées à leur petit carnet au côté pratique d'avoir toutes les principales informations à portée de main. Séduite par cet aspect moderne qui tranche avec les fiches bristol de papa, je regrette qu'il n'y ait pas assez de fiches individuelles. En effet, la boîte est conçue pour 6 générations d'ancêtres et les collatéraux les plus proches; mais pour ceux qui ont avancés comme beaucoup jusqu'à la 15ème ou 16ème génération, il est évident qu'il manque énormément de fiches! Il serait judicieux de pouvoir alors en acheter des lots à part. On peut bien sûr photocopier une fiche vierge, mais cela gâcherait l'esthétique de l'ensemble.
Quant au contenu des fiches, il est correct, mais on manque de place pour écrire. Impossible donc d'écrire tous les prénoms d'un aïeul, or souvent on rencontre des homonymes. Difficile aussi d'écrire en entier les noms des conjoints sans déborder ou certains noms de villes ou villages. Les fiches auraient pu être conçues en plus grand format, inutile que la boîte soit aussi petite!
Pour finir, le livret est parfait pour débuter, on a vraiment l'essentiel et les références pour compléter sur Internet. De format poche, on peut l'emmener partout. Le classement des fiches Parents proches/aïeux/collatéraux/autres recherches est judicieux mais les petites intercalaires sont réversibles pour opter pour un classement famille paternelle/famille maternelle.
le 26 février 2013
Cette petite boîte est bien pratique pour répertorier l'ensemble des ancêtres sur des fiches individuelles recto-verso très complètes. Elle permet également de créer un arbre sur une simple feuille de papier en faisant des petites encoches, comme expliqué dans le petit cahier fourni.
Un point super pratique : cette petite boîte permet de la transporter partout et d'agrémenter les fiches des individus au gré des rencontres lors de repas de famille notamment. En bref, un très bon outil pour démarrer en généalogie...
le 9 juin 2013
Ce coffret comprend des fiches individuelles pour noter ce que vous trouvez sur vos ascendants, ainsi qu'un livre de conseils et d'explications : bien. Les fiches sont un peu petites, il faut écrire tout petit. Par contre, le livre donne des conseils pour débuter (ce qui est mon cas) et des adresses où s'adresser. Je ne regrette pas mon achat.
le 19 janvier 2014
approche intéressante de la généalogie car par conventionnel mais je regrette le format: trop petit!
de nombreux conseils utiles pour débuter et facile à appliquer
le 4 décembre 2011
Cette petite boite contient des informations utiles pour commencer sa généalogie. Le seul repproche à faire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour écrire et certaines infos importantes n'aparaissent pas sur les fiches. En revanches sa permet de se répéré facilement au fur et à mesure des recherches et de faire un belle arbre.