Format: Relié|Modifier

le 5 novembre 2013
Très belle présentation. Les photos sont belles et les pages sont plastifiées. Les recettes sont sympas et très bien expliquées avec une présentation ludique. A chaque recette une petite astuce encadrée. 29 recettes simples à réaliser, des plus classiques comme les crêpes aux zestes de citron, le gâteau au chocolat ou les petites madeleines, aux plus élaborées comme le gâteau de la princesse ou le gâteau en forme de voiture. On n'oubliera pas les délicieuses brochettes de fruits et soupe de chocolat, les tiramisus, et la traditionnelle galette des rois. Ce livre est un régal autant pour les yeux que pour les papilles.
Je l'ai acheté pour occuper mon petit-fils de 3 ans les mercredis. Bien sûr il ne sait pas lire mais il s'applique à suivre les explications que je lui donne et s'amuse des photos. Pour compléter cet achat j'ai acheté des ustensiles à pâtisserie pour enfants et mon petit-fils prend son rôle de "petit chef" très au sérieux tout en s'amusant beaucoup. En effet, quel bonheur de pouvoir mettre les mains dans la pâte ou le chocolat ! Le jour de la pâtisserie tout est permis...
Je le recommande à tous les parents et grands-parents désireux de partager une activité ludique avec leurs petits. En plus ces desserts sont très bons.
le 1 novembre 2012
très joli livre avec de belles illustrations. les pages sont plastifiées (quelle bonne idée !!!), les recettes proposées sont pour la plupart des grands classiques comme les madeleines, les muffins ou les langues de chats mais aussi les crêpes mélaoui ou le millefeuille framboise spéculoos. très joli cadeau que ma fille a eu pour ses 8 ans
le 13 janvier 2013
Recettes claires, bien présentées avec des feuilles plastifiées, ce qui est très appréciable !
Les photos sont jolies , tout le monde a envie de cuisiner en les regardant .
Je le recommande vivement pour les enfants et aussi les parents !!!!
le 11 janvier 2014
Recettes faciles, réalistes et plastifiées pour éviter les cats. Les petits salés ont été réussis avec une petite fille de 3 ansUn bon amusement pour les petits filles ou garçons avec les mamans ou mamys
le 18 avril 2013
De chouettes recettes faciles et gourmandes et d'autres plus élaborées, mes petits bouts de 5 ans et 3 ans adorent ! On a commencé par les classiques (petits sablés et gâteau au chocolat) et on compte bien découvrir les autres recettes !
le 18 avril 2012
Ce livre est idéal pour cuisiner avec les petits qui adorent. Je cuisine beaucoup avec mes petits enfants et ce livre est bien adapté.
le 23 janvier 2016
Ce livre de cuisine était destiné à ma petite-fille qui adore cuisiner avec sa Maman
C'est un moment privilégié pour toutes les deux
Je l'ai feuilleté avant de lui donner et je l'ai trouvé très convivial
Très sympa ! Bravo !
le 2 février 2016
Nous l'avons acheté 2x il est tellement chouette!
Les pages étant robustes et plastifiées, aucun problème de le laisser entre les mains des futures patissiers en herbe...
Les recettes sont simple et facile à suivre grace au étapes en images!
Aucun regret...
le 7 janvier 2015
Je suis assez déçu par cet ouvrage et ce pour 2 principales raisons. La première c'est la reliure du livre, collée, et les pages étant assez dures ( soit-disant pour être protégées de toutes salissures ), font qu'il est très difficile de maintenir le livre ouvert sur une page, qui se referme sans cesse, à moins de devoir " casser " la reliure, ce qui est dommage. Deuxième raison de ma déception : la mise en page. Brouillon et confuse. Des illustrations et des photos il y en a, mais dans tous les sens et l'impression que cela donne est assez désagréable au final. Les pages sont surchargées. Quant aux recettes... ma foi... rien de spécial. Je m'attendais à plus d'originalité et des gâteaux ou des desserts spécialement décorés pour les enfants, mais là, dans la plupart des cas, on n'a que des recettes franchement très basiques. Le livre " J'apprends à cuisiner " d'Angela Wikes est bien mieux !
le 4 juillet 2016
Je rachèterais ce livre rien que pour la recette des fondants coulants au chocolat. Toutes les pages sont belles, brillantes et font envie. On a testé que 6 recettes pour l'instant, 2 n'étaient pas terribles ... mais faut dire que je ne suis pas du tout douée en cuisine, mais les 4 autres donnent envie de les refaire ! Par contre je n'aime pas le principe du dosage de certains aliments en petits pots, des grammes ou ml en plus seraient les bienvenus. J'ai donc fait la conversion moi même.
Ceci étant, ça reste un très bon achat, a recommander !!