5.0 étoiles sur 5 Ma bible
Très beau livre. Un excellent rapport qualité-prix.
Publié le 19 décembre 2010 par Violette

3.0 étoiles sur 5 bon livre
Publié il y a 10 mois par cmoietmescheveux

5.0 étoiles sur 5 Ma bible, 19 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du chocolat : Recettes, techniques et tours de main (Relié)
Très beau livre. Un excellent rapport qualité-prix.
Des recettes rapides et d'autres plus élaborées (il faut parfois s'y prendre la veille). De petits ou grands gâteaux, des mousses, des desserts glacés, des tartes, des cakes ou des bonbons et également quelques recettes salées. Il y a également un chapitre sur l'histoire du chocolat et à la fin du livre, un guide de savoir-faire (les pâtes, ganaches, décorations) bien utile. Pour tous les jours, pour un goûter ou pour un jour de fête, vous ne serez jamais à court d'idée.
Je recommande ce livre, j'en avais déjà plusieurs mais pour une fois j'ai vraiment envie de tester toutes les recettes.
Les photos sont magnifiques mais toutes les recettes ne sont pas illustrées (évidemment impossible, étant donné le nombre)
En revanche beaucoup d'entre elles sont assez sucrées et j'ai parfois adapté la quantité de sucre aux habitudes de la famille.
N'hésitez pas à l'offrir, nul doute que vous ferez plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 15 février 2011
Angelique Rocher (France) - Voir tous mes commentaires
La bible des gourmands de chocolat. Les recettes sont certes parfois techniques (mais pas toutes).
Le classement est clair.
Oubliez les régimes (le beurre est roi)!

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 20 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je cherchais un livre dédié aux friandises chocolatées, j'ai été déçue de voir que ce n'était pas le cas. Autant pour moi, cela reste un très bon livre, malheureusement pauvrement illustré. Ne vous attendez pas à retrouver l'excellente mise en page de "patisserie" de Christophe Felder . cependant les recettes dans leur globalité sont accessibles même à un cuisinier peu chevronné.
Les amoureux du chocolat seront ravis.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 11 janvier 2010
ouvrage vraiment complet, avec des recettes de grands chefs facilement réalisables, de très belles photos, et des "trucs" de pros!

5.0 étoiles sur 5 Très Bon livre, 2 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très beau livre, recettes claires et précises.
Recette de Pierre Hermé, qui reprend toute les préparations de base de la pâtisserie.
Très bon ouvrage pour les novices qui ne veulent plus se tromper!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 10 janvier 2014
Bonazzo (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le produit est arrivé conforme au descriptif et à la photo.
Le livre, par ailleurs, est LA référence du livre sur le chocolat. Très bien fait

4.0 étoiles sur 5 Très bon basique et plus, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien expliqué, bien illustré, excellent à tester, le livre à avoir pour toute pâtissière fan de chocolat qui se respecte

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 16 janvier 2013
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon livre mais je suis reste un peu sur ma faim,j ai achete presque tous les larousse de cuisine et j etais habitue a une somme enorme de recettes la on a 2 ou 3 recettes par page,beaucoup de grandes photo (tres belles au demeurant) mais on sent le besoin de faire de la page
.Hormis ceci les recettes sont tres bien expliquees dommage qu il n y ait pas plus de recettes de chocolat-bonbon

5.0 étoiles sur 5 excelent, 18 juillet 2011
l'embalge,la livraison, et la marchandise, tout etait comme l'ont souhait reçvoir les achat par internet.

Merci.

Alejandro île canarie Tenerife Spagne.

ARRAY(0xb2e3a324)

Le Larousse du chocolat : Recettes, techniques et tours de main
Le Larousse du chocolat : Recettes, techniques et tours de main de Pierre Hermé (Relié - 30 septembre 2009)