Format: Relié|Modifier

le 13 septembre 2010
C'est le quatrième exemplaire que j'achète. J'ai offert ce livre à trois reprises et bien d'autres l'ont acheté sur mes recommandations. Tout le monde est unanime : c'est LE livre de cuisine à garder sous la main. Très facile d'utilisation, des recettes bonnes et justes, il porte bien son nom !
le 7 mars 2011
Un beau livre plein de recettes joliment illustrées, qui donne les bases et explique beaucoup de choses. A conseiller aux débutants :o).
Reçu en cadeau, gros livre relié bien épais que l'on consulte avec plaisir. On trouve les recettes par aliments. Double index par recettes et par aliments. Recettes françaises assez traditionnelles et internationales mais dans la mode des années 2000 et suivantes. Très intéressant pour des modes de cuisson. Contient les classiques des pâtes et des sauces sucrées ou salées. Gros pense-bête pour tout public mais pas assez complet. Donne des idées de menus classiques et simples. Avis un peu mitigé car pas inutile du tout puisque consulté régulièrement mais quand même un peu limité.
le 3 janvier 2013
Un excellent départ pour une cuisinière débutante, les bases étant fondamentales, par la suite, elle pourra rajouter son petit grain de sel.
le 24 février 2013
C'est un bon livre, organisé par aliments avec quelques recettes faciles à faire en général.
Personnellement je trouve qu'il manque de trucs. Un exemple, pour la crème Chantilly: il précise bien qu'il faut de la crème liquide et que le récipient et le fouet doivent être froids.
OK mais il oublie de préciser que la crème ne doit pas être "légère"! Sinon elle ne montera jamais...L'auteur précise qu'il vaut mieux battre à la main. J'ai essayé une fois: c'est très, très difficile!
Pour la cuisson des pâtes, le récipient idéal n'est pas indiqué.

Bref, je le conseillerai plutôt aux débutants pour un premier ou deuxième livre de cuisine. Pour les autres, Larousse a bien mieux.
le 6 février 2015
Article tel qu'il est décrit, livraison rapide et emballage soigné. Une bonne idée de cadeau pour ceux ou celles qui sont fans des livres de Martine Lizambard.
le 7 avril 2013
ce livre présente un large choix de recette qui sont faciles a réaliser et bonnes à déguster!
pratique pour ceux ou celles qui aiment cuisiner
le 27 décembre 2013
Des recettes simples et savoureuses Explications très claire pour commencer à 20 ans ou poursuivre à 75 ans : le livre à avoir !!!
le 5 janvier 2014
Un gros livre pour pas grand chose dedans mémé pour un amateur et débutant il y a vraiment mieux pas assez d'explications .Manque de photos dommage !