5.0 étoiles sur 5 L'indispensable
C'est le quatrième exemplaire que j'achète. J'ai offert ce livre à trois reprises et bien d'autres l'ont acheté sur mes recommandations. Tout le monde est unanime : c'est LE livre de cuisine à garder sous la main. Très facile d'utilisation, des recettes bonnes et justes, il porte bien son nom !
Publié le 13 septembre 2010 par Maike rives

1.0 étoiles sur 5 trop simplisime
Un gros livre pour pas grand chose dedans mémé pour un amateur et débutant il y a vraiment mieux pas assez d'explications .Manque de photos dommage !
Publié il y a 11 mois par marina

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 13 septembre 2010
Maike rives (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse de la cuisine facile : 500 recettes pour maîtriser les bases en cuisine (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 mars 2011
Un beau livre plein de recettes joliment illustrées, qui donne les bases et explique beaucoup de choses. A conseiller aux débutants :o).

4.0 étoiles sur 5 pratique pour la cuisine de tous les jours, 22 juillet 2012
xiao - Voir tous mes commentaires
Reçu en cadeau, gros livre relié bien épais que l'on consulte avec plaisir. On trouve les recettes par aliments. Double index par recettes et par aliments. Recettes françaises assez traditionnelles et internationales mais dans la mode des années 2000 et suivantes. Très intéressant pour des modes de cuisson. Contient les classiques des pâtes et des sauces sucrées ou salées. Gros pense-bête pour tout public mais pas assez complet. Donne des idées de menus classiques et simples. Avis un peu mitigé car pas inutile du tout puisque consulté régulièrement mais quand même un peu limité.

1.0 étoiles sur 5 trop simplisime, 5 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Contente, 3 janvier 2013
Un excellent départ pour une cuisinière débutante, les bases étant fondamentales, par la suite, elle pourra rajouter son petit grain de sel.

3.0 étoiles sur 5 recettes de base mais perfectible, 24 février 2013
C'est un bon livre, organisé par aliments avec quelques recettes faciles à faire en général.
Personnellement je trouve qu'il manque de trucs. Un exemple, pour la crème Chantilly: il précise bien qu'il faut de la crème liquide et que le récipient et le fouet doivent être froids.
OK mais il oublie de préciser que la crème ne doit pas être "légère"! Sinon elle ne montera jamais...L'auteur précise qu'il vaut mieux battre à la main. J'ai essayé une fois: c'est très, très difficile!
Pour la cuisson des pâtes, le récipient idéal n'est pas indiqué.

Bref, je le conseillerai plutôt aux débutants pour un premier ou deuxième livre de cuisine. Pour les autres, Larousse a bien mieux.

4.0 étoiles sur 5 De la bonne cuisine simple, 27 décembre 2013
Des recettes simples et savoureuses Explications très claire pour commencer à 20 ans ou poursuivre à 75 ans : le livre à avoir !!!

4.0 étoiles sur 5 livre de cuisine, 7 avril 2013
ce livre présente un large choix de recette qui sont faciles a réaliser et bonnes à déguster!
pratique pour ceux ou celles qui aiment cuisiner