5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre Antique
Ce livre est une pure merveille. La traduction ne me semble pas altérer l'esprit du poète latin. Ce livre est un vrai plaisir de lecture. les Métamorphoses d'Ovide constituent l'oeuvre majeur de l'auteur car il y regroupe tout son savoir mais aussi les plus grands mythes de tout l'Antiquité.
un livre indispensable pour ce qu'il...
Publié le 25 novembre 2009 par Cyrius

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
J'aime beaucoup cette édition qui est de qualité et qui intègre des explications. Néanmoins il ne s'agit que d'extraits des métamorphoses, ce qui est dommage.
Publié le 7 novembre 2011 par kika

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 7 novembre 2011

1.0 étoiles sur 5 Belle couverture... Mais c'est tout!, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
Je vous déconseille fortement l'achat de ce livre. Ce livre devais être un cadeau, et comme je trouvais la première de couverture vraiment belle, je me suis dit (très bêtement)que j'allais prendre cette édition plutôt qu'une autre (de plus, elle était un peu moins chère).
Avant de l'offrir, je l'ai parcouru, car j'avais déjà lu Les Métamorphoses mais dans une autre édition que celle-çi.

Cette édition (Pocket Jeunesse Classique - Sous la direction de: A. Collognat-Barès) des Métamorphoses est une catastrophe. Déjà, vous n'aurez le droit qu'à des passages, et très mal coupés.
Pour gagner du temps... ou de la place, l'éditeur a cru bon de "résumer" en deux ou trois lignes des passages de transition importants, ce qui fait que l'on ne comprend rien à l'histoire, au pourquoi du comment(comme le passage avec Lycaon). En plus, la présentation de l'ouvrage nous montre clairement que ce livre n'est pas pour un adulte, mais pour un enfant: gros caractères, explications de l'éditeur sans pertinence et nous coupant du texte d'Ovide en permanence... bref, très agaçant.

Le point positif: des pages viennent (encore) couper la lecture mais pour nous apprendre des choses sur la vie à l'époque d'Ovide, et ces informations sont les seules intéressantes!
Je n'ai donc finalement même pas osé offrir ce livre, et j'ai du courir chez mon libraire, acheter l'édition des Métamorphoses que je connaissais et qui est très bien (pas de coupure dans le texte, nous rentrons vraiment dans l'univers d'Ovide) celle de Folio Classiques:
Les Métamorphoses de Ovide, Jean-Pierre Néraudau et Georges Lafaye
(sur Amazon)

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre Antique, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
un livre indispensable pour ce qu'il contient.
je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
Si vous vous intéressez à la mythologie, ce livre est une véritable bible.
Il est également l'indispensable des amateurs de peinture du XVIIe siècle et des personnes intéressées par le ballet de cour. Les créateurs de spectacles de Louis XIV s'en inspirèrent énormément.
Le texte se lit facilement et les nombreuses notes que l'on trouve tout au long du livre permet de s'y retrouver sans problème dans les dynasties souvent compliquées des Dieux et Déesses antiques.

5.0 étoiles sur 5 Ovide, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
Première de couverture qui m'a fait choisir cette édition et non pas une autre.
Œuvre utilisée en Littérature et Société classe de Seconde

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
Le style d écriture est un régal à lire, je connaissais très peu des histoires et cela m'a passionné. J'ai trouvé un peu déroutant au debut que les hitoires s'enchainent sans respecter aucune chronologie, et puis le livre 15 ne m'a pas passionné du tout. Il y a des explications sur certains passages bien pratique pour comprendre.

Au final j'ai adoré ce livre, je le recommande à tous ceux qui aiment la mythologie.

Avant de le lire, Je vous conseille une petite révision du nom des dieux grecs en version romain si n'y etes pas familier comme moi, autant Zeus Poséidon Hermès etc ca me parle, autant Junon Phébus je voyais pas trop.

5.0 étoiles sur 5 Lecture charmante..., 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
La métamorphose est le processus autour duquel s'organise l'histoire ovidienne, du chaos originaire à l'apothéose d'Auguste, souverain restorateur de la paix romaine.
250 histoires liées par la trasnformation des sujets en animaux ou entités inanimées, un poème continu où seule la transformation nous conduit à travers mythes connus et moins connus. Excellente traduction.

5.0 étoiles sur 5 Excellente traduction, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les metamorphoses (Broché)
J'ai toujours adoré les métamorphoses d'Ovide dont on connaît sans les connaître toutes les fabuleuses histoires. La traduction est superbe.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne édition. Commentaires passionnants., 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
Très bonne édition : commentaires passionnants (voire médusants) et mise en perspective aussi intéressante que le texte d'Ovide. Les illustrations sont très bien choisies.

2.0 étoiles sur 5 scolaire, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Métamorphoses (Poche)
attention ce livre ne comporte que des extraits (écrit sur la 1ere page du livre) et n'a pas convenu pour le professeur de ma fille qui est en 6ème, jugé incomplet.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Métamorphoses
Les Métamorphoses de Ovide (Poche - 20 janvier 2010)