undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-10 sur 18 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 novembre 2010
Je suis très satisfaite de cet achat, ce livre est vraiment enrichissant et l'illustration est très bien faite.
Il y a toutes les bases pour bien connaitre le Japon et sa culture et très bien expliqué.
Vous pouvez trouver quelques recettes, comment dessiner des visages de perso manga, apprendre à écrire la langue etc
Je vous le conseille vivement que vous soyez novice dans le domaine ou pas :)
le 27 février 2011
Au 1er abord, ce livre fait très "girly" et enfantin avec toutes les couleurs et les dessins mais en y regardant de plus près, on voit en fait un livre très bien fait! Présenté dans un grand format, il y a une double page pour chaque sujet abordé sous forme de fiche et agrémenté de dessins et photos. Divers sujets sont abordés: les habitudes des japonais (à la maison, à l'école, à l'heure du déjeuner et du thé, mariage, styles vestimentaires...), les loisirs (poupées, animation, mangas, cosplay, musique, divertissements et festivités...)...

Le petit plus de ce livre réside dans les ateliers originaux et bien présentés! Plusieurs ateliers sous formes de fiches à découvrir : faire des sushis, apprendre à dessiner des mangas, faire des origamis, la calligraphie et un dernier sur le stylisme.

Je trouve ce livre vraiment bien fait et agréable à lire! Mais attention, il faut le prendre pour ce qu'il est: si vous chercher un livre pour en apprendre plus sur la culture japonaise vous serez certainement déçu car les sujets abordés dans ce livre ne sont pas beaucoup creusés! Par contre, il constitue une agréable 1ere approche de la culture japonaise!

Un très bon achat!!
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2014
Voilà un livre vraiment sympa ! Pour commencer, un très beau livre avec une belle couverture cartonnée.
Ce livre s'adresse surtout au filles mais le contenu / les informations dans ce livre pourraient convenir à un + large public (ce n'est pas parce que la couverture est rose que c'est forcément pour les petites filles).

Donc : un contenu avec des informations brèves, précises et intéressantes, des dessins agréables à regarder, idem pour les photos.

Et selon les thèmes (ex: cuisine, origami) vous trouverez de petite enveloppe "Atelier" pour pratiquer un peu :).

Je suis déjà parti 2 fois au Japon et voulais offrir ce livre à une amie (qui a + de 20ans) mais je vais me le racheter pour moi ! :)

C'est un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir à un prix très raisonnable. Je recommande pour tous : enfants, adultes, filles, et même garçons (malgré le titre et la mise en page girly). Et contrairement à certains livres, celui-ci ne parle pas d'actualité donc il ne "vieillira" pas dans votre bibliothèque.
Je m'attendais à un livre pour petite fille mais il est très documenté, avec une mine de renseignements sur le Japon et sa culture. Il convient parfaitement pour les 9-13 ans, voire plus. Les pages sont toutes étiquetées "Art de vivre" "Pop" "Mode" ou "Cuisine" les sujets sont mélangés et on tombe au hasard sur toutes sortes d'informations.
Nourritures, recettes, arts, shopping, sorties, fêtes populaires, quartier de Shibuya, saisons, maquillage et beauté, calligraphie, origami, cosplay et styles vestimentaires, atelier manga, yoga, architecture...
Énormément de sujets.
Les photos sont petites mais il y en a beaucoup et elles sont très belles.
le 28 janvier 2011
J'ai offert ce livre à ma fille de 16 ans qui a adoré cette surprise. Elle était aux anges et l'a dévoré en quelques heures... Personnellement, je trouve que ce livre est très ludique, très coloré, très bien illustré et agfréable dans son format et sa présentation avec des fiches, de petites pochettes pour les ranger, des explications très concises. Mais je m'attendais à des textes plus développés, plus poussés ...ainsi je dirais que c'est un livre parfait pour les adolescent(e)s fans de Japon et de manga mais pas un livre à offrir à un adulte. Cependant, n'hésitez pas, pour un cadeau,c'est idéal!
le 19 mars 2012
Une très beau livre, très fun, acidulé qui plairait bien aux ados et aux personnes ayant gardé une âme d'enfant (fan d'animé, encore mieux!) pour le coup très kawai, où l'on apprend des brides d'informations cultuelles sur l'archipel.
En même temps, ne cherchez pas une bible intarissable... Certains points sont abordés de manière très légère, voir caricaturale mais dans l'ensemble, ce livre est très agréable.
le 13 mars 2013
Ce livre semble pour enfant, mais il est plus adaptés pour les jeunes filles fans du Japon.
Les sujets sont survolés mais il permet d'avoir une première approche de la culture de ce pays.

Petit plus : les petits ateliers pour essayer même chez soi : calligraphie, cuisine ...
le 22 mai 2013
Je recommande ce livre à ceux qui veulent connaître "le Japon". Facile d'accès pour tous les âges, mais conseiller aux plus jeunes. Bien conçu, reliure catonnée, beauté des images...Comme on le dit en japonnais "Kawaii" - mignon.
le 23 avril 2013
c'est un livre trop mignon et qui rassemble vraiment des bonnes informations ,il y a en plus des bonnes explications pour des activités comme l'origami
le 20 mai 2011
Ma fille de 15 a sauté de joie quand je le lui ai offert. Elle n'en a fais qu'une bouchée! je le conseille aux filles qui aiment les mangas.