5.0 étoiles sur 5 Le must pour apprentissage des 100 premiers Kanji
Les commentaires de l'ancienne édition Larousse m'avaient convaincue d'essayer.
Et bien c'est un must pour l'apprentissage des premiers Kanjis (150)!
Les explications sont claires, les moyens mnémotechniques imparables.
La décomposition des kanjis est très bien illustrée.
Ça change des caractères à...
Publié le 12 septembre 2010 par Caroline

3.0 étoiles sur 5 Que pour les débutants ne voulant aller plus loin...
C'est un bon livre pour tout débutant, c'est une bonne idée les dessins qui se transforment en kanji c'est plus cohérent pour mémoriser. Cependant, il y a quelque chose d'essentiel que le livre ne met pas du tout en avant : la lecture des kanji.
Publié le 16 mai 2012 par Tengoku

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Que pour les débutants ne voulant aller plus loin..., 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire et écrire le japonais (Broché)
Le titre du livre ne tient pas debout, à la fin de ce livre on peut écrire et COMPRENDRE des phrases simples de japonais, mais pas LES LIRE totalement. En effet dans cet apprentissage de kanji on apprend surtout l'ordre des traits et sa signification.. mais pas du tout la lecture! Or les lectures sont complexes, il vaut mieux les connaître dès qu'on commence à voir le kanji..

En clair je dirais que c'est un livre si on ne veut pas aller plus loin, si on est juste curieux de savoir comment est une phrase type en japonais où pour apprendre les kanas... Si l'on veut aller plus loin je ne pense pas que ce soit une bonne base pour commencer...

5.0 étoiles sur 5 Le must pour apprentissage des 100 premiers Kanji, 12 septembre 2010
Les commentaires de l'ancienne édition Larousse m'avaient convaincue d'essayer.
Et bien c'est un must pour l'apprentissage des premiers Kanjis (150)!
Les explications sont claires, les moyens mnémotechniques imparables.
La décomposition des kanjis est très bien illustrée.
Ça change des caractères à recopier 20 fois bêtement sans comprendre.

4.0 étoiles sur 5 Une méthode simple, 18 juin 2011
Ce livre permet une approche simple des kanji. Avant de me plonger dans cet ouvrage, j'étais un peu inquiète, pensant que le japonais était une langue difficile à lire et écrire. Grâce à cela, j'apprends avec plaisir et rapidement.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 15 décembre 2012
trop beau,il est vraiment trop bien,je le recommande à tous,superbe trop bien expliquer,je suis fan à 100 pour 100 sublime

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 10 novembre 2012
Bon livre pour commencer à apprendre et comprendre le japonais. Simple et facile. Un livre indispensable pour les débutants. Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 Facile et utile, 22 septembre 2012
Livre complet avec des cours clair et précis accessible au grand débutant voulant apprendre le japonais, avec des activités pour appliquer les cours, les corrigés sont disponible à la fin du livre. On y trouve aussi un index des kanji et un petit lexique.

3.0 étoiles sur 5 En complément, 10 janvier 2014
Acheté en complément de la méthode Manekineko et 40 Leçons de japonais, je viens à peine de débuter celui-ci et il me semble pas mal fait et facile d'accès donc bien pour un autodidacte.
Délais de livraison parfait ! Et emballage bien étudié.

4.0 étoiles sur 5 Nihongo !!, 4 septembre 2012
Le contenu du livre est bien fait, et permet l'apprentissage des syllabaires aisément, et l'approche des caractères chinois est pertinente pour ceux qui découvriront la langue japonaise écrite. Seul reproche : la version que j'ai reçue avait de multiples traces de doigt sur plusieurs pages, ce qui est étonnant pour un produit neuf.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 septembre 2011
Super, une approche différente du japonais qui permet de retenir très facilement. Les leçons sont accompagnées d'exercices pratiques très bien fait et le petit format du livre permet de l'emmener facilement pour potasser dans les transports ou au coin de la table du déjeuné...

4.0 étoiles sur 5 Un bon premier livre d'apprentissage, 7 juillet 2011
"Lire et écrire le japonais" est un livre très bien construit avec de bons moyens mémo-techniques et une méthode expliquée de façon interressante, l'apprentissage est un plaisir et permet d'intégrer des bases solides, que l'on a plaisir à consolider par la suite !''''''''' !!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lire et écrire le japonais
Lire et écrire le japonais de Collectif (Broché - 23 juin 2010)