4.0 étoiles sur 5 Petit
Petit car il tient dans la poche, on peut l'emmener partout. Facile d'utilisation. Assez de mots. Manque quelques expressions toutes faites.
Publié il y a 17 mois par orlane86

3.0 étoiles sur 5 Bien
Satisfaisant. Relativement bien conçu, utile, assez complet. Notamment pour un voyage : petit donc se glissant facilement dans un sac.
Publié il y a 9 mois par Michel S, PARIS, 75013, BNF

3.0 étoiles sur 5 Bien, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Larousse Mini Polonais (Broché)

2.0 étoiles sur 5 pas trés utile, 31 juillet 2013
il est trés difficile de trouver des mots compte tenu de la grammaire polonaise, il manque à mon avis une explication sur les terminaisons les pluriels et la grammaire, si on voit un mot écrit sur un panneau ou dans un musée dans 90% des cas on ne le trouve pas sur le dictionnaire.
la conjugaison des verbes est trés mal expliquée.
insolite :
j'ai trouvé la définition de PMU !!!

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 15 janvier 2014
Ce dictionnaire est assez petit, donc pratique pour transporter en voyage dans une sacoche.
Plusieurs pages se sont rapidement décollées, au bout de deux semaine d'utilisation. Ce n'est pas très grave car c'est juste un dictionnaire de voyage, on ne lui demande pas de durer plusieurs années. Surtout qu'il manque effectivement, comme l'ont souligné les commentaires précédents, de nombreux mots. Vous me direz que c'est normal, que c'est un dico de voyage et qu'il doit forcément manquer des mots. Mais ceux qui manquaient étaient d'une utilisation tellement courante que j'ai halluciné..
Je ne me rappelle pas exactement lesquels, mais c'étaient des mots du genre: "étage", "structure" ou "trottoir". Bref, ça a été un hasard que j'aie eu à me servir de ces mots en voyage, j'aurais pu avoir à ne jamais les utiliser. Mais quand j'ai voulu le faire et que je ne les ai pas trouvé, ça m'a fait chier.

Et évidemment ce n'est pas un vrai dictionnaire qui permet de lire et de traduire des textes polonais, il sert juste pour des conversations simples, ou comprendre un petit panneau dans la rue ou les mots sur la devanture d'un magasin.
Un exemple: lors d'une visite dans un musée de la seconde guerre mondiale, j'ai essayé de traduire un texte figurant sur une de ces affiches que les résistants placardaient partout dans la ville, à l'intention du peuple. La moitié des mots ne figuraient pas dans le dictionnaire, alors que ce n'est pas un texte avec du vocabulaire extrêmement technique ou compliqué pourtant, comme me l'a confirmé mon ami polonais, alors présent avec moi.

Donc, pour résumer:
-il manque certains mots courants, mais globalement j'ai trouvé ce que je cherchais pour 2 semaines de voyage.
-Dès qu'on avance un peu dans la langue polonaise, ce dictionnaire devient évidemment obsolète. Donc c'est un dictionnaire uniquement pour voyage, et je dirais même: pour court voyage.
-Et donc il a bien rempli sa fonction de dictionnaire de voyage. Mais ne l'achetez absolument pas si vous cherchez un dictionnaire pour les cours de polonais, ou pour chez vous, qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage de la langue et littérature polonaise. Il doit certainement y en avoir de bien meilleurs.

2.0 étoiles sur 5 pratique mais pas trop, 8 avril 2013
Petit donc très pratique car il rentre tout à fait dans un sac à main. Il manque cependant beaucoup de mots notamment en matière culinaire (cornichon, concombre etc)

4.0 étoiles sur 5 Petit, 1 février 2013

Dictionnaire Larousse Mini Polonais
Dictionnaire Larousse Mini Polonais de Collectif (Broché - 23 mai 2012)