le 11 novembre 2012
En école du cours du soir, j'ai suivi le mouvement des autres élève du cours qui disaient que le dictionnaire Larousse "Poche" n'était pas mal... Mal m'en a pris.

J'ai été VRAIMENT déçu! Il y a des manques catastrophiques !

Parmi les lacunes abyssales :

- l'écriture phonétique des mots n'existe pas! Inouï pour un dictionnaire servant à des personnes désirant parler une langue étrangère ! Difficile de faire plus débile !
- des mots très courants ne s'y retrouvent pas. Je vous donne des exemples :
1) "probablement" en français est introuvable!! Et son correspondant espagnol"probablemente" aussi !
2) idem avec "dénommer" et son correspondant "denominar"
3) "ensenada" est traduit par "anse (de mer)" uniquement, terme peu courant et beaucoup trop précieux pour parler ... d'une simple "crique".

etc etc... je vous épargne le reste!

Bref, pas le choix : j'ai dû me résoudre à acheter un second dictionnaire, (le Robert-Collins) légèrement plus gros, un peu plus cher, et là, nombre de problèmes ont disparu.

Surtout, surtout : JE DISPOSE ENFIN DE L'OTHOGRAPHE PHONETIQUE AVEC MEME L'ACCENTUATION TONIQUE! Dieu sait si cet accentuation est INDISPENSABLE pour parler en espagnol ! Demandez à un prof, si vous ne me croyez pas !

Bref : gracias, Robert-Collins.

Adios, Larousse.
le 17 janvier 2013
il y a tout ce que l'on peut demander à un dictionnaire quand on débute dans une langue étrangère y compris des phrases "prêtes à l'emploi" pour certaines situations.
le 27 décembre 2012
A l'époque de ma scolarité, un dico langue était un ouvrage qui permettait de chercher la traduction d'un mot, facilitant ainsi une conversation... Avec celui là, mieux vaut anticiper AVANT que chercher PENDANT: c'est devenu d'un compliqué! Un mot = 8 définitions dont la plus classique noyée dans le lot! Accrochez vous!
le 16 octobre 2012
un petit format pour un grand classique. vraiment très utile. je l'utilise beaucoup, depuis que j'ai appris l'espagnol grâce au livre 30 jours pour parler Espagnol. ces livres sont très complémentaires.
le 1 juillet 2013
moi qui avait des difficultés en espagnol c fini, largement plus simple d'apprendre l'espagnol comme sa et plus sympa !
je le recommande vivement ! reception rapide !
explique tou bien en details !
le 1 novembre 2013
Bon produit qui correspond bien à sa fonction de dictionnaire. En plus, on trouve quelques rappel de grammaire et conjugaison. Pour un format dit de poche, je le trouve un peu épais pour cette fonction
le 5 septembre 2013
j'ai acheté ce dictionnaire sur amazon
livraiso impeccable! plus tot que prévu!
emballage impeccable
il vaut 13,50 ers a auchan, je l'ai eu a moitie prix!
je conseille vivement!!
le 11 décembre 2014
Je m'en suis servi pour des voyages en Amérique Latine, il me fut d'une grande aide. Facilement transportable dans un sac à dos. Vocabulaire espagnol et des variations sud-américaines.
le 17 mars 2014
Très pratique pour moi qui suis sur le campus, il est suffisant dans son contenu, un peu gros par rapport à la vision que j'en avait mais pas forcément encombrant.
le 13 octobre 2012
dico de petit format ou on trouve tout
tres bien fait , a emmener partout
je recommande ce produit et n'hesiterai pas a commander une future edition