le 6 novembre 2014
Excellent dictionnaire, très documenté, avec un guide gramatical pratique et des encarts apportant des précisions utiles telles que la liste des principaux fruits ou des commentaires très divers tels que ceux sur le rôle du Bundesrat ou la diversité des pains allemands.
Le seul reproche qu'on puisse faire à cette ouvrage est lié à sa qualité, à savoir la très grande richesse. De ce fait, pour arriver à tout faire tenir dans un format de poche, il a fallu jouer sur les marges d'impression ; celles-ci se révèlent un peu trop justes pour les caractères qui se trouvent proches de la reliure et la lecture n'en est pas toujours aisée. Le format est un format "poche" de grande taille et il faut de grandes poches pour emporter le dictionnaire dans un vêtement si on souhaite l'avoir sous la main lors de visites en Allemagne.
Malgré ces critiques sur l'encombrement, ouvrage très recommandé pour sa grande richesse et l'originalité de sa rédaction.
le 24 février 2013
Indispensable pour qui veut découvrir et débuter cette langue.
Vous y trouverez l'essentiel de la grammaire et de la conjugaison.
A conseiller voire à compléter avec des CD Audio pour les sonorités de la langue pour qui n'est pas familiarisé avec la lecture phonétique.
le 4 décembre 2012
Ce dictionnaire allemand - français répond parfaitement aux besoins de ma fille, élève en 5ème. Il est compact mais également complet.
le 8 septembre 2014
Le contenu du livre est parfait mais sa grandeur est trop petite par rapport à son épaisseur et il est difficile à utiliser car il ne reste pas ouvert et si on force pour l'ouvrir il ne se referme pas .Et puis il est parfois difficile de lire ce qui se trouve à la jonction des pages , il faut alors casser la reliure .
le 20 février 2013
Je pratique déjà bien l'allemand et ai acheté ce dictionnaire pour affiner mon vocabulaire. Entièrement satisfaite; Les encarts explicatifs sont particulièrement intéressant.
le 21 février 2013
Le plus petit dictionnaire contenant la phonétique. Format poche très pratique. Se glisse facilement dans un sac pour l'avoir à portée de main.
le 26 octobre 2014
Petit, pratique, complet et pas cher. Un simple dictionnaire bilangue allemand - francais / francais - allemand
Parfait pour la salle de classe ou sur son bureau. Je l'utilise pour mes élèves de collège. Pour le lycée il manque surement du vocabulaire
le 20 octobre 2013
dictionnaire très pratique pour les débutants comme ma fille qui vient d'entrer en 6eme.je le recommande vivement.c'est correct.il y a en plus de la grammaire
le 13 août 2013
Petit, complet, prix plus que correct.
Bref je recommande, il est parfait pour une utilisation quotidienne et pour un usage basique de débutant !
le 14 janvier 2014
Ma petite fille en classe de 5ème est très satisfaite et le consulte régulièrement. Je le conseille vivement aux grands parents.