undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

le 9 décembre 2010
Livre très bien réalisé qui donne envie de se plonger plus encore dans l'univers du cigare. Je n'utiliserais pas l'humidor qui sert d'écrin au livre pour conserver mes cigares, mais l'ensemble est vraiment plaisant.

Je me suis offert ce livre et je l'offrirait sans hésiter.

Pour les amateurs: à parcourir sans modération en parallèle avec le Havanoscope.

Ces livres sont complémentaires.
le 30 janvier 2011
Un livre dans une cave pour s'initier au Cigare très bien pensé. Pour tous ceux qui veulent apprendre sans se ruiner, la cave marche bien et le guide est très agréable à lire et ne pèse pas trop lourd afin de l'emmener partout!
le 22 mars 2011
Bonjour, je dois avouer que j'ai plus commandé cet article pour la boite que le livre car j'aime les cigares, mais je trouve le livre trés bien fait et trés interressant, on y apprend beaucoup et c'est facile à lire. On a envie de faire un petit voyage dans ces pays pour pouvoir réver dans des volutes de fumées de cigares bien sur.
le 15 avril 2012
exellent investissement, car le Larousse des cigares est très bien présenté, regroupe tout ce qu'il faut savoir à ce sujet, le critiques sont pertinentes.pour ce qui est de la cave a cigare, pour débuter c'est suffisant, m^me si elle se déshumidifie rapidement par rapport à d'autres modèles, bonne contenance (environ 30 cigares pour ma part, et il reste encore de la place).
le 7 février 2012
Excellent produit,fonctionne très bien!attention quelques jours sont nécessaires pour régler le taux d'humidité avant de mettre les cigares dans le coffret!
le 12 mars 2014
Fumeurs très occasionnels, nous avons, avec 2 amis, acheter chacun un coffret pour découvrir un peu mieux les cigares et nous en tirons une expérience assez unanime:

- Le bouquin est bien fait et mérite à lui seul la vingtaine d'euros dépensées, les explications fournies sont claires et on apprend beaucoup (du moins dans nos cas), le seul souci serait de référencer des cigares qui peuvent être très compliqué à trouver, voir introuvables; vous oscillerez entre frustration et l'envie de partir à Cuba dans mon cas ! ^^

- La cave est... temporaire, pas trop moche, le plus gros problème c'est qu'elle ne retient pas l'humidité et demande un entretient bien plus important qu'annoncé; ce n'est pas un gros problème puisque si vous vous prenez de passion pour les cigares vous comprendrez rapidement l'intérêt d'acheter une cave plus "robuste".

Dans l'ensemble nous avons tous les 3 été satisfaits de notre achat bien qu'au final nous ayons pris des chemins différents, un dégustateur qui aime découvrir de nouveaux cigares, un fumeur régulier avec ses habitudes niveau cigares et un qui pour qui le cigare restera très occasionnel.
le 20 janvier 2011
[...]Une petite boite à cigare mais à un bon rapport qualité prix. Pour les amateurs de cigares !
le 5 janvier 2014
Voici un coffret très sympa pour s'initier au monde du cigare, le livre permet de comprendre toutes les diverses étapes de la réalisation des cigares et nous fais littéralement voyager par ses illustration.
La cave a cigare est de bonne qualité et très bien pour débuter, on peut y mettre facilement 50 petit coronas.

Deux choses a bien faire toutefois avant d'utiliser la cave, il faut la mettre en service. Le mode d'emploi du livre manque d'efficacité, j'ai donc cherché sur internet et la méthode du verre d'eau distillé chaude durant 8h à l'intérieur de la cave c'est avéré très efficace pour imprégné le bois (laissez ensuite minimum 48h avant de placer des cigare a l'intérieur et contrôlé l'humidité)

D'autre part l'hygromètre n'est pas très précis et il faut absolument l’étalonner car il indiquait 15% de moins que mon numérique...

En bref un excellent produit pour débuter avec l'univers du cigare.
le 29 mai 2013
Très bon livre que ce Larousse pour les néophytes du cigare!

On regrettera la boite à cigare qui, malgré de bel acabit, n'offre pas un hydromètre de qualité très "aboutie" mais reste un rapport qualité/prix très compétitif.

Les amateurs débutants de cigare trouveront toutes les réponses à cet art, les plus confirmés peuvent passer leur chemin.
le 25 septembre 2012
Ce livre est vraiment un petit bijoux, on y trouve vraiment tous les types de cigares, des moins connus au plus prestigieux, l'auteur nous fait vraiment voyager.

Il y a seulement 2 points négatifs : le premier, est l'humidor, en effet, étant de qualité basique, l'hygromètre ne varie qu'entre 30% et 45 %, j'ai donc dû acheté un humidor à cristaux acryl et là par contre, l'aiguille descend bien entre 70% et 75 %.
Le deuxième point négatif est la densité du bois de cèdre de la cave, cette dernière se déshumidifie rapidement, alors si pour une cave de renom, il est d'usage de réhumidifier tous les 1 à 2 mois, ici vous devrez réhumidifier tous les 15 jours GRAND MAXIMUM.