4.0 étoiles sur 5 Très beau livre.
Livre très bien réalisé qui donne envie de se plonger plus encore dans l'univers du cigare. Je n'utiliserais pas l'humidor qui sert d'écrin au livre pour conserver mes cigares, mais l'ensemble est vraiment plaisant.

Je me suis offert ce livre et je l'offrirait sans hésiter.

Pour les amateurs: à parcourir...
Publié le 9 décembre 2010 par Vincent H.

3.0 étoiles sur 5 Belle boite et très bon livre
Très bon livre que ce Larousse pour les néophytes du cigare!

On regrettera la boite à cigare qui, malgré de bel acabit, n'offre pas un hydromètre de qualité très "aboutie" mais reste un rapport qualité/prix très compétitif.

Les amateurs débutants de cigare...
Publié il y a 14 mois par Alexandre SABETTA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre., 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Le petit Larousse des cigares (Broché)

Je me suis offert ce livre et je l'offrirait sans hésiter.

Pour les amateurs: à parcourir sans modération en parallèle avec le Havanoscope.

Ces livres sont complémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Amateur de Cigare, 30 janvier 2011
Un livre dans une cave pour s'initier au Cigare très bien pensé. Pour tous ceux qui veulent apprendre sans se ruiner, la cave marche bien et le guide est très agréable à lire et ne pèse pas trop lourd afin de l'emmener partout!

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 7 février 2012
Excellent produit,fonctionne très bien!attention quelques jours sont nécessaires pour régler le taux d'humidité avant de mettre les cigares dans le coffret!

4.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 22 mars 2011
Bonjour, je dois avouer que j'ai plus commandé cet article pour la boite que le livre car j'aime les cigares, mais je trouve le livre trés bien fait et trés interressant, on y apprend beaucoup et c'est facile à lire. On a envie de faire un petit voyage dans ces pays pour pouvoir réver dans des volutes de fumées de cigares bien sur.

5.0 étoiles sur 5 exellent, 15 avril 2012
exellent investissement, car le Larousse des cigares est très bien présenté, regroupe tout ce qu'il faut savoir à ce sujet, le critiques sont pertinentes.pour ce qui est de la cave a cigare, pour débuter c'est suffisant, m^me si elle se déshumidifie rapidement par rapport à d'autres modèles, bonne contenance (environ 30 cigares pour ma part, et il reste encore de la place).

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus ?, 3 février 2012
Un très beau livre sur le cigare, très bien fait et utile. De jolies photos, des revues d'une sélection de cigares, l'ensemble est très agréable à lire et à feuilleter, d'un format pratique, sans blabla superflu.

Un joli petit humidor, qui a tout d'un grand, avec hygromètre à cheveu et humidificateur. Sans prétention mais utile. Pratique pour les débutants ou comme humidor d'appoint pour quelques cigares.

Le tout à mini-prix.

Que demander de plus ? Commandez le vôtre tant qu'il en reste !

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 20 janvier 2011
[...]Une petite boite à cigare mais à un bon rapport qualité prix. Pour les amateurs de cigares !

3.0 étoiles sur 5 Belle boite et très bon livre, 29 mai 2013
Très bon livre que ce Larousse pour les néophytes du cigare!

Les amateurs débutants de cigare trouveront toutes les réponses à cet art, les plus confirmés peuvent passer leur chemin.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 2 décembre 2011
Benoit David (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Le livre est bien fait, agréable à lire.
La cave fonctionne aussi très bien, et permet de conserver quelques cigares dans les conditions qui vont bien.
Un beau cadeau à faire, ou à se faire, c'est selon.

4.0 étoiles sur 5 Pour commencer, 12 mars 2014
Fumeurs très occasionnels, nous avons, avec 2 amis, acheter chacun un coffret pour découvrir un peu mieux les cigares et nous en tirons une expérience assez unanime:

- Le bouquin est bien fait et mérite à lui seul la vingtaine d'euros dépensées, les explications fournies sont claires et on apprend beaucoup (du moins dans nos cas), le seul souci serait de référencer des cigares qui peuvent être très compliqué à trouver, voir introuvables; vous oscillerez entre frustration et l'envie de partir à Cuba dans mon cas ! ^^

- La cave est... temporaire, pas trop moche, le plus gros problème c'est qu'elle ne retient pas l'humidité et demande un entretient bien plus important qu'annoncé; ce n'est pas un gros problème puisque si vous vous prenez de passion pour les cigares vous comprendrez rapidement l'intérêt d'acheter une cave plus "robuste".

Dans l'ensemble nous avons tous les 3 été satisfaits de notre achat bien qu'au final nous ayons pris des chemins différents, un dégustateur qui aime découvrir de nouveaux cigares, un fumeur régulier avec ses habitudes niveau cigares et un qui pour qui le cigare restera très occasionnel.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Coffret Le petit Larousse des cigares
Coffret Le petit Larousse des cigares de Guillaume Tesson (Broché - 13 octobre 2010)
Habituellement expédié sous 4 à 5 semaines