le 13 novembre 2013
Cadeau idéal pour les amateurs de champignon, très petit prix pour un ouvrage extraordinaire avec un couteau de cueillette en plus.
La rubrique avec quels champignons peut-on le confondre permet d'avoir aucun doute (pour ma part) avant la consommation de tel ou tel champignon. je conseil tout de même de l'associer avec un autre ouvrage car celui-ci ne met pas en garde sur les modes de cuisson (en effet certains champignons nécessitent un temps de cuisson minimum ou de jeter le jus de cuisson, ...).
le 23 février 2014
Acheté pour faire un cadeau, j'ai du me débarrassé de la boite car le prix est écrit dessus ... BAD MOVE Larousse !

Le livre est plaisant à prendre en main, pratique et ne semble pas trop fragile avec sa couverture rigide (pour les balades, c'est bien pensé).
Le couteau est de meilleur qualité que ce dont je m'attendais (surtout à ce prix là).

Bonne introduction à la chasse aux champignons
le 14 février 2014
pratique car livre en format poche on peut l'emmener dans les bois facilement. envoi correcte. Couteau correcte mais pas d'une super qualité
le 24 janvier 2014
couteau de qualité
livre qui tient dans une poche, très explicite et simple
à recommander pour un novice ou connaisseur!
le 7 janvier 2015
Ce livre permet de découvrir bon nombre de champignons que l'on voit dans la colline et que l'on a peur de ramasser car on les pense mauvais. C'est donc un réel plus pour celui qui est toujours à la recherche de toujours plus de saveurs.
De plus, le couteau est un apport non négligeable et permet de belles coupes et de bien laver les champignons.
A recommander pour les amateurs
le 28 janvier 2016
J'ai offert et acheté pour moi même ce Guide larousse de champignons à un ami pour son noël. Ce guide tout en couleurs accompagné d'un couteau spécial champignons, le tout rangé dans un jolie coffret! Livre assez "complet" malgré quelques champignons communs qui manquent. Je suis très satisfait de cet achat!
le 11 octobre 2014
Sans plus, première sortie aux champignons aucun que j'ai trouvé ne figurait dans ce livre. Je suis fasciné par les champignons depuis quelques mois, j'ai acheté ce livre pour en savoir un peu plus et au final je trouve plus d'informations sur les forums internet.
le 16 septembre 2014
Le format de poche est très pratique pour le glisser dans le sac pour la cueillette, les photos sont bien, il est donc facile de comparer.
Néanmoins toutes les variétés ne si trouvent pas. C'est un achat satisfaisant.
le 2 mai 2015
Super guide des champignons, les champignons sont biens illustrés, ils sont biens détaillés et les photos sont exacts.

super guide, (beau cadeau à faire également)

Je le recommande
le 28 janvier 2014
Je l'ai offert à mon grand-père pour Noël (grand amateur de champignons, et connaisseur). Il a trouvé le livre intéressant et bien fait. Et le couteau est assez solide, ce qui est un plus.