5.0 étoiles sur 5 LE livre de suivi de grossesse
Ce livre est à recommander à toute femme dès qu'elle est enceinte, et même dès qu'elle souhaite concevoir un enfant.
Publié le 27 août 2010 par Nénette

2.0 étoiles sur 5 Pas aimé
Désolée mais pour ma part, je n'ai pas aimé.
Il y a plein de questions qui reste sans réponses.
Concernant l'évolution du bébé, cela ne correspondait pas du tout à la réalité. Des photos d'échographie notamment.
Rien sur les petites douleurs qu'on peut ressentir surtout au...
Publié le 22 mars 2012 par Caroline

5.0 étoiles sur 5 LE livre de suivi de grossesse, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre grossesse jour après jour (Relié)
Ce livre est une véritable encyclopédie très riche et très complète , qui présente tous les aspects de la grossesse avec des mots simples, à la fois pour la femme et pour le bébé. Il rend cette période si extraordinaire presque "compréhensible".

J'ai beaucoup aimé le suivi de la grossesse jour après jour, ce qui permet de rendre concrète la grossesse même lorsqu'on n'en ressent pas encore les signes, de voir et de connaitre le stade du développement du foetus dès les premiers jours, de mieux comprendre les examens médicaux que l'on nous fait subir, ... jusqu'à l'accouchement.

Ce livre est intéressant même pour le futur papa, qui n'aura peut être pas la patience de tout lire, mais il permet d'avoir des réponses précises à lui donner sur la taille, la forme (il y a des illustrations du bébé jour après jour, et de la place qu'il occupe dans le corps de la femme semaine après semaine), les facultés (capacités à entendre, capacités gustatives...) du bébé, et de lui rendre plus concrète l'évolution de cet enfant qu'il ne porte pas.

En bref, s'il ne devait y avoir qu'un seul livre à lire sur la grossesse, c'est sans hésitation celui-là.

5.0 étoiles sur 5 Le plus clair et complet, 12 octobre 2010
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai feuilleté plusieurs livres de ce genre avant de choisir celui-ci. Il est clair, moderne, bien illustré et très complet. Il aborde les sujets classiques (le travail, les troubles, les complications...) mais donne aussi plein de conseils pratiques pour mieux vivre sa grossesse.
Tous les jours, je prends mon petit déjeuner en lisant ma page du jour ! Les sujets abordés sont très variés... parfois même un peu techniques (quand on n'a pas beaucoup de notions de médecine et d'anatomie).
Toutes les semaines, on peut voir une présentation du développement du bébé dans l'utérus et tous les jours, on a le décompte avant la date théorique d'accouchement "Encore 52 jours...". Tout un programme !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très complet, 12 avril 2010
Dubois (Saint étienne les remiremont) - Voir tous mes commentaires
Voilà un ouvrage très complet qui vous accompagne de la conception jusqu'àprès l'accouchement.
Une multitude de conseils pour les futures mamans (et futures papas), des photos et illustrations détaillées parfont le livre.
Jour après jour, semaine après semaine vous suivez l'évolution de votre bébé.
Après l'accouchement, des pages spéciales vous orientent vers les premières semaines de vie de votre enfant.
Je le recommande a toute maman!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 février 2013
J'ai adoré lire chaque jour de ma grossesse une page qui répondait à mes questions et me donnait des informations quant à la croissance de mon petit bébé. Chaque jour de nouvelles images agrémentent les pages, reprenant la vie du bébé ou de la maman. On peut s'y référer en fonction de la datation de la grossesse ou en fonction des thèmes ou questions que l'on se pose grâce à un index. Un livre que je conseille très vivement aux futures mamans!!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 13 janvier 2013
Je lis chaque semaine ce qui change dans mon corps et comment évolue mon futur bébé. Je recommande ce livre. C'est ma première grossesse et je trouve utile d'avoir ce livre à mon chevet!

5.0 étoiles sur 5 Très important et éducatif, 18 novembre 2011
Je suis en troisième mois de grosesse de mon premier enfant et ce livre est une merveille pour moi. Jour par jour, j'apprend l'évolution de mon bébé et j'utilise des conseils précieux donnés. Je le conseille à tous les futures maman ainsi qu'à leur parteinaires pour mieux connaître la grossesse et la suivre ensemble. Vraiment, trop génial!!

5.0 étoiles sur 5 livre conseil idéal, 13 janvier 2013
idéal pour suivre jour après jour cette aventure, conseils de divers professionnels autant pour les furures mamans, que pour les futurs papa. je le conseille a toutes!!

4.0 étoiles sur 5 tres bine, 12 septembre 2011
J'ai trouvé ce livre tres bien. Il reponds a certaines questions que l'on se poser. Je ne regrette pas mon achat, j'aurais du l'acquerir plus tot.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!!!, 26 juillet 2014
Ce livre est LA bible des futures mamans. Tout y est: évolution du bebe, conseils pour les mamans ET les papas, avis de médecins et de sage-femmes, superbes illustrations. Aussi bien moi que mon compagnon prenons plaisir à sa lecture. Je vous le recommande vivement

2.0 étoiles sur 5 Pas aimé, 22 mars 2012
Désolée mais pour ma part, je n'ai pas aimé.
Il y a plein de questions qui reste sans réponses.
Rien sur les petites douleurs qu'on peut ressentir surtout au début de la grossesse.

Ce livre m'a plus angoissé qu'autre chose car il ne correspondait en rien à ma réalité.

J'ai une amie qui m'a prêté un livre en anglais et qui est 100 fois mieux plus détaillé.
Un peu plus qu'un simple encadré pour les exercices à faire pendant la grossesse.
Plusieurs pages sur le jour de l'accouchement et les petits trucs pour supporter la douleur si vous accoucher par voie basse.

Je pense que ce livre de Larousse ne fait que survoler la grossesse, et que la mise en page en fait un gros livre.

Encore une fois désolée, mais je ne le recommande pas.

Votre grossesse jour après jour
Votre grossesse jour après jour de Collectif (Relié - 10 février 2010)