le 8 janvier 2010
Comprend absolument toutes les bases et les recettes traditionnelles de la cuisine. Utile pour cuisinier de métier (ce qui était le but de mon achat) plus que pour une ménagère. Il est actualisé. Excellent achat.
le 3 novembre 2014
si on ne devait avoir qu'un seul livre de cuisine, ce devrait etre celui la
il y a des recettes basiques mais aussi originales,
Les techniques de bases y sont egalement decrites
je recommande
le 9 février 2015
This has been a wonderful introduction to a wealth of new recipes. I would recommend it wholeheartedly, despite slightly disagreeing with the information on Whisky. If there is to be a recipe for Irish coffee - then the spelling "whiskey" should be used.
le 21 novembre 2011
Cet ouvrage, s'il a le mérite d'être complet, n'en demeure pas moins imprécis, simpliste voire erronné : "fromage râpé" dans le gratin dauphinois, chorizo dans la paella qu'il faut "remuer doucement", ravioles "provençales" etc.

Plus grave :imprecisons dans les quantités et les temps de cuisson

Il ne s'agit ni plus ni moins d'un livre de recettes ménagères, conçu pour de la cuisine familiale et sans chichi. Je suis persuadé qu'il satisfaira la grande majorité de ses lecteurs, mais ne comptez pas trouver là la rigueur d'un dictionnaire de reference appliquée aux recettes de cuisine.
le 16 mars 2012
J'ai reçu Le Larousse de la Cuisine en cadeau : je me suis réjouie !
Lorsque j'ai voulu chercher une recette de gigot d'agneau, je me suis rendue compte que les pages 320... jusqu'à la page 352 manquaient.
Ensuite, je regarde plus attentivement, et je vois d'autres erreurs.
Je contacte le service consommateurs Larousse : à ce jour aucune réponse, aucune offre de remplacement, rien. C'est à croire que je suis la seule à avoir une édition pourrie.
Si vous avez l'intention d'acheter ce livre, assurez-vous qu'il ne manque aucune page !
Cordialement,
Frédérique L
le 21 août 2014
Comme toujours avec les ouvrages Larousse, la présentation est claire, les recettes bien expliquées et illustrées. Le contenu est exhaustif et accessible tant aux cuisiniers confirmés qu'aux débutants.
le 24 janvier 2010
J'aime particulièrement les définitions des ingrédients qui lui donnent un coté "encyclopédie", ainsi que les recettes de base dont toute cuisinière a besoin comme la béchamel ou le riz au lait...
le 25 août 2013
Pour rentrer 1400 recettes dans un livre il faut aller au plus court, ce qui semble avoir été le cas chez Larousse. Malheureusement, cela signifie que les étapes importantes manquent cruellement de détails. En conséquence, suivre la recette a la ligne ne donne aucune garantie de réussite, bien au contraire. Je cuisine en famille depuis tout petit et rate beaucoup de plats en me fiant rigoureusement a ce livre.
Ma conclusion: je doute que Larousse ai paye qui que ce soit depuis très longtemps pour appliquer les recettes écrites dans leur livre tel quelles et faire les modifications nécessaires.
Un grand nom du livre de cuisine, mais franchement pas a la hauteur pour quiconque tente de faire la cuisine un peu sérieuse. A éviter.
le 24 octobre 2012
Le larousse de la cuisine est un très bon livre de recettes, indisponible dans beaucoup de librairies, il est un complément au Larousse de la cuisine gastronomique lequel était par contre indisponuible sur amazon
le 15 mai 2012
Vieilles recettes (le livre a été publié pour la première fois il y a 22 ans !): vous ne trouverez ni verrines, ni cupcakes, ni gaspachos, ni tiramisu etc... les ingrédients sont gras, pas diététiques, la mise en pages n'est pas claire, le repérage pas pratique, les photos moches. Un gros pavé racoleur et décevant malgré une jolie couverture. Préférez "Bien cuisiner" chez Solar.