Si vous ne devez avoir qu'un seul livre de cuisine... Alors choisissez celui-ci!
Toutes les recettes sont justes, il n'y a aucune erreur on apprend plein de choses (types de viandes, divers poissons, cuisines étrangères, fromages...)
Si vous souhaitez réussir le fondant au chocolat, les pâtes à tarte, les buffets, la cuisson des viande, la crème anglaise, les gouters d'enfant, la dinde farcie...
Tout est expliqué! Une suggestion de vin accompagne chaque recette. 831 pages où les recettes s'enchainent, dans l'ordre alphabétique. Index et idées de menus (menus classés par saison) sont proposés. Super pratique pour des résultat pro.
22 commentaires48 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2011
le livre est excellent, car il donne beaucoup d'informations, explique les étapes importantes d'une recette et surtout donne des recettes faisables !
le 14 mars 2011
Amateur et passionné de cuisine, je recherchais un livre me permettant d'accéder aux basiques de la cuisine, de l'explication sur les légumes, poissons et viandes aux différents types de cuissons, un livre complet, agrémenter de très belles photos et explication.
Indispensable
le 15 avril 2012
Les recettes sont très bien expliquées et à la portée de tous. J'en ai testé quelques unes : un vrai délice ! En outre, on trouve dans l'ouvrage de nombreuses informations, notamment sur la découpe des viandes, la valeur nutritionnelle des aliments, l'accord des vins etc ..., ainsi que des suggestions de menus.
le 19 novembre 2011
J'ai reçu le livre ce matin,et je l'ai longuement feuilleté,à plusieurs reprises. Et vraiment,rien à redire,c'est exactement le livre de cuisine que je voulais,un livre qui regroupe recettes variées,lexique,photos,techniques,description et histoire des produits,etc... une BIBLE! le prix est largement justifié,il vaut mieux avoir un bon gros bouquin comme celui ci (avec 1400 recettes tout de même,et plus de 750 pages!) que plusieurs "petits bouquins" que vous allez payer 15 euros chacun,mais où la qualité et quantité sera incomparable avec celui là. Je pense en commander un second exemplaire d'ici peu pour l'offrir à ma mère,c'est certain,elle risque d'etre elle aussi,agréablement surprise. Je recommande absolument!
le 22 février 2012
I bought 2 inits of this book. One for my step daughter and one for my wife. They liked the gift that was delivered in short time, very good packaging. The book contains what's promised: nice food! Bon appetit!
le 14 février 2013
C'était un cadeau pour ma femme. Elle est une cuisinière formidable et aussi nous apprenons la française tous les deux! Ce fait pour nous un grande plaisir d'avoir ce livre. Votre service est super, le livre est arrivé rapidement sans aucun problème. Thank you very much!
le 14 février 2012
Je recherchais un livre assez complet concernant les recettes de base de le cuisine française et je ne suis pas déçue. Il est indispensable dans sa bibliothèque. Pleins d'explications sur les fruits, les légumes, les volailles.... et des superbes photos. Le livre est lourd mais c'est un larousse donc c'est normal.
le 22 mars 2013
ce livre est magnifique, vraiment la Bible de la cuisine, avec plein de photos, belles et intéressantes (les étapes d'une sauce, les morceaux du bœuf ...) A offrir à des jeunes mariés, c'est un livre qu'il faut avoir chez soi, il y a toute la base et en plus il est beau. vraiment super
le 31 janvier 2012
J'ai offert ce livre - ou pourrais-je oser cette bible - à un débutant en cuisine. Les leçons sont très clairement expliquées, avec des illustrations détaillant chaque étape. C'est une référence pour débuter en cuisine et apprendre graduellement. A recommander.