le 22 mars 2011
Les recettes sont faciles. Nous sommes 2 à l'avoir acheté, mon amie a une mijoteuse seb et moi, une cuisinart. Les recettes s'adaptent bien aux deux !! Il y a bien sûr quelques ajustements de l'une à l'autre mais si les recettes au premier essai ne sont pas parfaites, elles ne sont jamais mauvaises !!
Vous suivez strictement ce qui est indiqué et le tour est joué !!
Les amateurs de mijotage très traditionnel (daube...) seront peut être déçus mais perso, je trouve que c'est l'avantage de ce livre : il y a des classiques mais aussi beaucoup de recettes inventives (soupes, recettes exotiques, plats pour recevoir...).
le 10 février 2010
nombreuses recettes, jolies photos.
une page sur deux est constituée d'une photo, l'autre page comprend une ou deux recettes (environ 250 pages)
les recettes sont ciblées pour le goût des européens (de nombreux livres sur les mijoteuses proposent surtout des recettes d'outre atlantique)
ici, on retrouve les traditions de nos grand mères.
je ne regrette vraiment pas mon achat, surtout pour le prix!
un indispensable pour débuter avec sa mijoteuse électrique.
les recettes traditionnelles françaises sont bien représentées mais on trouve également des recettes incontournables d'autres cultures (USA, UK, Asie, etc) qui semblent très accessibles sous réserve d'avoir les ingrédients à porter de main (un peu le hic pour certains !).
Dans tous les cas, et quelque soit le livre, surtout ne mettez pas trop d'eau dans votre mijoteuse ;o)
le 16 février 2011
ce livre est vraiment bien!Effectivement il propose des recettes de touts les pays mais qui sont tout de meme réalisable chez nous en france!Les ingrédients sont faciles à trouver (contrairement à certains autres livres ou on à jamais entendu parler de certains ingrédients)et les associations de gouts sont originales mais agréables pour nos palais parfois difficles de francophones!A conseiller vivement!
le 20 février 2011
Beaucoup de recettes, on a du mal à faire un choix. De la plus classique à la plus originale. Des recettes familiales mais aussi beaucoup de recettes pour recevoir. Très bien illustré.
le 11 juin 2011
Surprise par la taille du livre (je le pensais plus petit... 150 recettes, où avais je la tête ??), il est vraiment très beau, le papier est de belle qualité et bien épais, les photos sont très réussies, tout donne envie de le feuilleter encore et encore... Les recettes donnent toutes envie, voilà de quoi ressortir ma mijoteuse et la mettre en bonne place sur le plan de travail qu'elle n'est pas près de quitter !
Divisé en grandes catégories (soupe, plats familiaux, plats pour recevoir, plats épicés...), ce livre est un incontournable !
le 21 mai 2010
je suis conquise, ce livre est super. Les recettes sont adaptés au gout des papilles francaises, les recettes sont simples et délicieuses, faites dans la mijoteuse que je plébiscite fortement, c'est un appareil fabuleux!!!
le 16 février 2012
beau livre, de qualité, très complet, de nombreuses recettes traditionnelles ou exotiques, de belles illustrations. Un seul regret : aucun dessert !
Je pense que comme beaucoup, on consulte le net pour les recettes mais finalement à force d'imprimer et avoir des feuilles volantes c'est la galère,
Alors que dire quand il s'agit de recettes pour un appareil spécifique
Ce livre est très bien conçu par sa simplicité, enfin des recettes tranquilles sans avoir besoin d'ingrédients qui finalement ne serviront qu'une seule fois ou alors carrément introuvables ça c'est le pompon !
Il est à noter une préface très intéressante par les conseils et autres "on dit" sur ce mode de cuisson que j'ignorais totalement, je pense aux problèmes qui ont été soulevés pour ceux qui se demandent si la cuisson du porc à 40° durant des heures par exemple pose un problème hygiénique pire de santé !
Les photos sont nombreuses ce qui en fait un livre attrayant, et surtout le rapport qualité prix est vraiment intéressant.
le 28 octobre 2014
Un beau (et gros) livre de recettes dont les rabats de couverture peuvent servir de marque page.
Une présentation très alléchante (ce livre est un vrai plaisir à consulter) composée d'une très belle page photo à droite et de une à deux recettes à gauche.
Les recettes sont toutes vraiment adaptées à la mijoteuse électrique (modèle de la couverture en ce qui me concerne) et sortent un peu des classiques (bien que l'on retrouve quelques recettes genre osso-buco, cassoulet...) tout en ne nécessitant pas d'ingrédients particulièrement difficiles à trouver. Elles sont toutes "tentantes" et faciles à réaliser.
Pour ceux qui débutent avec une mijoteuse électrique, une introduction de 3 pages vient en expliquer le fonctionnement et le mode d'utilisation en fonction des aliments.
Les recettes sont ensuite classées en 5 chapitres : les soupes, les recettes familiales, les recettes pour recevoir, les currys et ragoûts épicés, les céréales et les légumineuses. A la fin du livre, on trouve un index alphabétique des aliments et des recettes qui nous renvoie aux pages correspondantes.
Les quelques recettes que j'ai réalisées sont vraiment parfaites (le lapin à la moutarde que je viens de tester est un vrai délice).
En résumé, un livre que je ne peux que conseiller, chacun y trouvera forcément son bonheur (près de 150 recettes) en fonction de ses goûts, que ce soit pour une utilisation quotidienne ou un dîner entre amis.