5.0 étoiles sur 5 PARFAIT
Ce livre est parfait pour qui désire débuter avec une mijoteuse. J'en possède une depuis 3 ans et je l'avais mise au placard par manque de recettes traditionnelles.
Publié le 17 octobre 2011 par TRINITY

2.0 étoiles sur 5 A été relu avant l'impression ???
Publié il y a 7 mois par Arwenig

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 recettes savoureuses à la mijoteuse (Relié)
La pluspart des recettes que l'on trouve sont des recettes canadiennes avec des ingrédients qui me sont inconnus. J'avais donc laché l'affaire, mais là avec ce livre j'ai de quoi faire, j'en suis déjà à trois recettes testées et approuvées, des légumes mijotés, un colombo fait par ma belle-soeur et un pot au feu et oui, je n'aurais jamais osée faire ça dans une mijoteuse. Plus de pchit-pchit de la cocotte minutes qui au passage fuit tout le temps, mon pot au feu a cuit toute la nuit et il était parfait. Je recommande vivement ce livre aux amateurs de mijoteuses. Comme le disais une autre personne, dommage qu'il n'y ait pas plus de recettes.

4.0 étoiles sur 5 très appréciable, 16 février 2011
ce livre est un bon élément pour qui veut cuisiner à la mijoteuse. Il parle de recettes classiques mais savoureuses et toujours faciles à réaliser.De plus les recettes sont accompagnées de très jolies photos qui mettent en appétit!A la rigueur le seul point négatif serai qu'il ne comporte QUE 30 recettes!

2.0 étoiles sur 5 A été relu avant l'impression ???, 18 avril 2014
Arwenig (Rennes, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Entre les pages foncées où la lecture est très difficile (sympa, le texte noir sur fond marron foncé ou gris foncé !!!) , les phrases avec fautes d'impression (genre "dans la la cocotte", "le le poulet"), des ingrédients cités qui ne sont pas repris dans la recette, ou qu'on nous fait éplucher puis qui sont ensuite "oubliés" (que faut-il en faire ? comme par exemple le gingembre dans le tajine aux petits pois), ce livre est une déception totale ! C'est à se demander s'il a été relu avant impression. Quant au texte noir sur fond foncé... si les infographistes ont décidément toujours autant de mal à comprendre que c'est une chose de voir un texte sur le bel écran rétro éclairé d'un Mac, et une autre d'avoir à lire ce texte sur le papier mat d'un livre 15/25, on se dit qu'il y a normalement quelqu'un qui dirige ces "créatifs", et on ne comprend donc pas que le livre est pu sortir avec une telle mise en forme...
Seules les pages sur fond clair sont pratiques. Sinon, les recettes sont classiques : ni plus ni moins des ragoûts et autres daubes, que n'importe qui peut transformer en "version mijoteuse", pas besoin d'un livre pour ça. En plus, quelqu'un a fait remarquer que c'est la quasi réplique d'un autre bouquin du même auteur. Tout ça commence à faire beaucoup... Grosse déception donc. Hélas, dans le désert français des livres de recettes pour mijoteuse, on n'a guère le choix.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 14 août 2014
Je pensais acheter un livre pour une mijoteuse électrique !! Les photos sont magnifiques, mais les recettes sont pour un mijotage sur cuisinière classique. Difficile pour une débutante en multicuiseur de convertir 6H00 de cuisson en x heures en mijoteuse électrique.

4.0 étoiles sur 5 Recettes classiques mais savoureuses, 20 février 2011
30 recettes assez classiques mais que l'on a tendance à oublier un peu. Chaque recette est illustrée par de très belles photos qui font envie de toutes les cuisiner.

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 1 août 2011
Ce livre contient des recettes originales, qui permettent de sortir de l'ordinaire en découvrant la mijoteuse que je viens d'acquérir, c'est un véritable plaisir

4.0 étoiles sur 5 Rien que pour le sauté d'agneau mangue coco, 23 décembre 2012
laury62 (Boulogne sur Mer) - Voir tous mes commentaires
ce livre mérite d'être acheté... Mon mari qui n'aime pas du tout l'agneau à l'inverse de moi est maintenant fan... et ici je ne parle que d'une seule recette... il faut les tester toutes... encore un détail : les photos sont très belles et très appétissantes...

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 28 juin 2012
ouvrage très clair, mieux adapté à notre cuisine européenne que ses homologues traduits de l'américain ou venant de nos frères canadiens. bonnes voir très bonnes recettes. seule petite amélioration souhaitée : indiquer comment traiter la quantité d'eau finale selon le niveau que l'on souhaite (trouvé sur internet : il suffit de soulever le couvercle avant la fin d ela cuisson; mais il y a certainement quelques précautions à prendre dont l'auteur pourrait nous faire part). j'en teste une par semaine.

4.0 étoiles sur 5 recettes très sympas...., 15 décembre 2013
Un mélange de classiques (lapin a la moutarde; poule au pot, pot au feu; blanquette, veau marengo, poulet basquaise, daube provencale, lotte a l'armoricaine, navarin d'agneau, baekenofe) que de plus rares (poulpe a la tomate, fricassée de porc aux pommes, pintade au chou, poulet au vinaigre a la lyonnaise). De l'exotique (chili con carne, osso bucco, tajine, colombo de pouletporc aigre doux, curry d'agneau).
en fait des recettes qu'on a tous déjà dans d'autres livres, mais pas forcement adaptées à la mijoteuse.
Si vous prenez ce livre ce n'est pas pour découvrir de nouvelles recettes mais etre certains de réussir vos classiques dans un appareil dont vous n'avez pas l'habitude de vous servir.
bon je le trouve bien, vraiment, mais sans doute je vais le completer par un autre livre avec des recettes plus... rares.

3.0 étoiles sur 5 recettes savoureuses, 21 février 2013
bonjour,
Je trouve que les recettes ne correspondent pas a ma façon de cuisiner, aors je recherche sur internet des recettes pour la mijoteuse kewood;

par contre j'aime le livre les recettes sont bien écrites;
Merci

salutations
N. Barthelemy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

30 recettes savoureuses à la mijoteuse
30 recettes savoureuses à la mijoteuse de Jean-François Mallet (Relié - 31 mars 2010)